Quelle activité pratiquer pour stimuler sa mémoire ?

La mémoire est similaire à un muscle. Pour la garder en forme et la développer, il faut pratiquer régulièrement des exercices. Selon des études, la stimulation du cerveau est nécessaire pour ralentir l’évolution de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Cette stimulation est indispensable surtout lorsqu’une personne commence à…

lire la suite

Pourquoi louer un défibrillateur ?

L’accès aux défibrillateurs permet de sauver de nombreuses vies. C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics incitent grandement les entreprises à s’équiper de défibrillateurs automatiques au sein de leurs sociétés. Une question se pose, vaut-il mieux louer ce genre d’appareil ou l’acheter. Cela dépend en grande partie des circonstances….

lire la suite

L’eau du robinet : amie ou ennemie ?

L’eau est l’une des denrées les plus précieuses de notre Terre. Essentielle à notre existence et notre santé, il est conseillé d’en boire 1.5 litres par jour. Les Français ont de plus en plus tendance à bouder l’eau du robinet, alors qu’il s’agissait, il y a encore quelques années, d’un…

lire la suite

Quelle maison de retraite pour malade d’Alzheimer ?

Prendre soin d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut se révéler être une tâche difficile, angoissante et exigeante, surtout si vous devez vous en occuper seul. C’est pour cela que les proches de malade d’Alzheimer ont tendance à se tourner vers les maisons de retraite spécialisées. Quels critères prendre…

lire la suite

Santé : le rôle décisif des compléments alimentaires sur nos apports en nutriments essentiels

Stress de la vie active, alimentation déséquilibrée, consommation de produits transformés : la vie moderne n’épargne pas nos organismes ! Pourtant, nos besoins en apports nutritionnels restent constants, notamment au niveau des vitamines et autres nutriments essentiels, indispensables au bon fonctionnement de cette grande et belle mécanique qu’est le corps…

lire la suite

Six soins nature avec de l’huile d’argan

Actuellement, l’huile d’argan devient une huile très prisée grâce aux multiples bienfaits qu’elle apporte. On peut en distinguer deux sortes : l’huile alimentaire d’argan et l’huile cosmétique. L’huile d’argan doit ses bienfaits à sa richesse en vitamine E, en acides gras essentiels et son effet insaponifiable. Appliquée sur le corps, elle…

lire la suite