Soyez prudent si vous avez une pression artérielle élevée et que vous avez un risque plus élevé de maladie rénale.

Le rein est un organe apparié vital en forme de haricot qui filtre 1 litre de sang par minute. Il travaille pour nous 24 heures sur 24, mais tout le monde ne prend pas soin de lui correctement. Que peut-on faire pour protéger la santé des reins

Avez-vous vu cela : L'ensilage des aliments des bovins

Causes du développement des maladies rénales

Une

connaissance suffisante des maladies conduisant à l’insuffisance rénale est l’un des piliers les plus importants de la prévention et de la détection rapide. La Journée mondiale du rein de cette année se concentre sur la santé rénale mondiale et l’importance de la maintenir, car avec les soins et le mode de vie approprié, il est possible d’éviter le développement d’une maladie rénale ou de ralentir son déclin.

Dans le meme genre : Quelle maison de retraite pour malade d'Alzheimer ?

« Si nous prenons soin de nos reins, nous prenons soin de nos vies. Heureusement, de plus en plus de gens prêtent attention à leur santé, mais nous avons encore une place à améliorer. Dans notre pays, la plupart des gens mènent encore un mode de vie en surpoids et sédentaire . Déjà, ces deux facteurs sont suffisants pour avoir une plus grande chance de développer une maladie rénale. Essayez de bouger pendant au moins 30 minutes cinq fois par semaine, parce que l’exercice régulier peut réduire le risque de développer certaines maladies, mais le sport peut également bénéficier à la santé dans le cas de maladies qui se sont déjà développées. Cesser de fumer réduit non seulement le risque de cancer du poumon, mais aussi les maladies cardiovasculaires et donc les maladies rénales » — a déclaré le dr. Gábor Zakar, le Centre de dialyse de Székesfehérvár B. Dr. Braun Avitum.

« Dans le cadre de la Journée mondiale du rein, nous devons tout d’abord nous faire prendre conscience que les reins sont des organes vitaux, et afin de maintenir leur fonctionnement optimal, nous devons les traiter non seulement lorsqu’il y a des problèmes. La sensibilisation et la modération sont la chose la plus importante dans un mode de vie sain. Tout d’abord, nous nous efforçons d’atteindre le poids idéal, pour lequel, en plus de l’exercice régulier et planifié, une bonne nutrition est la première priorité. Essayez d’éviter les repas prêts à l’emploi, les aliments fumés ou, par exemple, les frites et les produits de restauration rapide, car ils contiennent beaucoup de sel, et l’apport quotidien de sel recommandé est max. 5 grammes. En outre, manger des aliments riches en sucre avec modération, parce que ce sont le diabète sont en partie les conséquences d’un mode de vie incorrect. Dans ce cas, les reins ne sont pas la cause, mais souffrent d’autres maladies affectant le corps, ce qui explique pourquoi il est nécessaire de lutter pour un mode de vie sain » — a ajouté dr. Richárd Halmai, B. Dr. Directeur du Centre de dialyse de Braun à Dunaújváros.

Ainsi, le rein signale qu’il y a des problèmes – cliquez plus loin !

Effet des médicaments en vente libre sur nos reins

En plus de l’importance d’une alimentation saine et de l’exercice régulier, sur ce sujet, l’attention devrait être attirée sur les dangers des médicaments obtenus sans ordonnance, sur lequel dr. Ambrus Csaba, Budapest B. Directeur du Centre de dialyse de Braun a déclaré : « L’ utilisation régulière et prolongée de la douleur populaire et des médicaments anti-inflammatoires est associée au développement d’une maladie rénale chronique. Bien sûr, si vous avez des migraines ou fébriles, vous pouvez utiliser ces médicaments de temps en temps, mais vous devriez également prendre soin des liquides appropriés lors de leur prise. Ceux qui ont besoin de médicaments constants — par exemple des antihypertenseurs — doivent consulter leur médecin car la prise de plusieurs médicaments en même temps peut aggraver la fonction rénale en une à deux jours. En outre, il est conseillé d’éviter la consommation de shakes protéiques, car ces préparations peuvent avoir un effet néfaste sur le fonctionnement des reins. »

En plus de ce qui précède, l’importance des tests de dépistage ne doit pas être oubliée. Si vous n’êtes pas plaignant, vous devriez également subir un test de dépistage au moins une fois par an, car la détection rapide de la maladie rénale est souvent traitable, d’autres exacerbations peuvent être arrêtées. L’urine indolore ou l’examen échographique, ainsi que le prélèvement sanguin — test de la fonction rénale (GFR) — peuvent être surveillés.

Traitement de la maladie rénale chronique

Si vous avez déjà développé une maladie rénale chronique, vous pouvez vivre une vie pleine avec le soin et le respect des prescriptions médicales. Le patient peut travailler, bouger, mener une vie sociale et voyager. Thérapie de remplacement rénale alors vous avez sous dialyse est disponible pour tous les patients atteints. Le réseau de B. Braun Avitum fournit une dialyse de qualité à près de 40 % des patients atteints de reins hongrois, ce qui, en plus de maintenir la qualité de vie des patients, peut constituer une bonne base pour une transplantation rénale réussie.

Visitez www.bbraun.com/vesevilagday demain pour en savoir plus sur les maladies rénales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *