Meilleure solution pour gérer le stress et l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont des maux qui touchent de plus en plus de personnes. Cela est notamment dû au mode de vie, au travail, aux obligations, aux responsabilités, etc. Il est important de trouver des solutions douces pour lutter contre ces troubles qui peuvent, à la longue, causer de graves problèmes de santé. Voici quelques astuces pour les soulager !

 

A découvrir également : Santé : les différents types de massages thérapeutiques

Optez pour les huiles essentielles

L’une des meilleures solutions pour faire face au stress et à l’anxiété est d’avoir recours aux huiles essentielles. Elles ont des propriétés très bénéfiques. Plus précisément, les plantes aromatiques qui ont servi à leur préparation contiennent différentes molécules aux effets étonnants. Pour leur parfaite inhalation, optez pour un diffuseur d’huile essentielle.

 

A lire aussi : Frotteurisme : symptômes, facteurs de risque et traitement

Il y a, par exemple, des huiles aux propriétés calmantes, antispasmodiques, vasodilatatrices, anxiolytiques, et même sédatives ! Ces substances sont entièrement naturelles et luttent efficacement contre le stress et l’anxiété, peu importe la cause.

 

Si vous choisissez par exemple l’huile essentielle de lavandin, utilisez-la en diffusion atmosphérique ou diluée dans une huile végétale. Appliquée sur l’intérieur des poignets, elle favorise la détente et le sommeil. Sinon, le géranium dilué dans le bain éloigne aussi le stress et favorise la relaxation. Quant à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, elle est tout aussi efficace que l’huile de petit grain bigaradier, de patchouli ou encore de camomille romaine.

 

Achetez des livres de massage et de relaxation

 

Pour mieux gérer vos moments de stress et d’anxiété, l’autre solution serait d’apprendre à vous relaxer. Plus précisément, il serait intéressant de savoir quelles parties masser pour vous détendre ou simplement, comment être calme et serein dans certaines situations. Pour cela, optez pour des livres adéquats qui vous enseignent l’essentiel en matière de détente.

 

Procurez-vous par exemple, un bouquin qui vous dit comment devenir zen en quelques minutes. Cela vous sera très utile lors de vos crises d’anxiété puisque vous saurez déjà comment adopter une “zen attitude”. Sinon, il existe également des écrits pour s’initier à l’auto massage dans le but de se relaxer.

 

Les ouvrages sur l’art du calme intérieur sont aussi une très bonne alternative si vous êtes souvent confronté aux angoisses. Ce sont des œuvres inspirantes qui vous éduquent et vous amènent à faire fi de vos troubles intérieurs. Ils vous enseignent comment vous recentrer sur l’important et à vous débarrasser de votre anxiété.

 

Adoptez les thés anti-stress

Misez sur les différents thés disponibles sur le marché. Il s’agit là d’une solution très naturelle à privilégier pour retrouver votre calme et sérénité. Plusieurs variétés de thés peuvent vous accompagner dans votre quête de bien-être et d’apaisement.

 

Les variétés de thé vert sont riches en théanine et ont des effets relaxants. Cette substance provoque une sensation de relaxation, elle module l’humeur sans altérer les capacités cognitives. Le thé noir est également une bonne option, car il possède aussi des propriétés apaisantes.

 

Aussi, pour réduire votre stress et anxiété, n’oubliez pas les infusions de tilleul, de camomille d’Égypte, de lavande provençale, de mélisse, etc. Ces thés sont très adaptés, surtout l’après-midi ou le soir, pour diminuer le stress accumulé tout au long de la journée.

 

Privilégiez un roll-on antistress

 

Pour retrouver votre calme, peu importe le lieu et les circonstances, pensez à un roll-on antistress. C’est un concentré d’huiles essentielles calmantes et relaxantes à utiliser sur les points stratégiques. Cela vous offre une bulle de sérénité. Différent d’un diffuseur d’huile essentielle, le format compact du roll-on anti stress vous offre une utilisation rapide, pratique et sûre.

 

Au bureau, au sport, en voyage ou à la maison, il vous est possible de lutter efficacement et très facilement contre le stress. Ce mélange spécial est composé de plusieurs huiles et est prêt à l’emploi, aussitôt acheté. Faites-en une application locale en massage sur les tempes et les poignets, afin de profiter d’un moment de détente en toute quiétude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *