Vaccin contre le coronavirus : c’est ce que les trois principaux vaccins savent

Que sait le vaccin américain contre Moderna, Pfizer Biontech et l’Anglais Astra Zeneca Covid-19 ?

A voir aussi : Pisse debout Go Girl : le gadget révolutionnaire pour les filles

Bien qu’il n’existe toujours pas de vaccin contre le coronavirus approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA), plusieurs vaccins SARS-COV-2 sont mis au point et testés dans la dernière ligne droite.

Trois vaccins entrants : Biontech, Moderna, Astra Zeneca

En novembre 2020, presque tous les jours, il y avait une nouvelle favorable de la vaccination contre le coronavirus. Une efficacité élevée, des effets prouvés chez les personnes âgées, peu d’effets secondaires et des promesses similaires pour surmonter l’épidémie de Covid-19, la quarantaine et les infections futures.

Lire également : Frotteurisme : symptômes, facteurs de risque et traitement

Parmi tous les vaccins contre le coronavirus, les vaccins de Biontech/Pfizer, Moderna et AstraZeneca/Université d’Oxford sont les plus prometteurs.

Les vaccinsBiontech et Moderna sont des produits dits de type ARNm fabriqués avec la technologie moderne, tandis que le développement d’AstraZeneca/Université d’Oxford promet un vaccin à base de vecteurs d’adénovirus.

Vaccin contre le coronavirus : ici vous pouvez demander la vaccination, cliquez

Les sociétés cotées ont annoncé leurs résultats positifs dans les essais humains avancés dans des communiqués de presse dans l’ordre suivant : 9 novembre, 16 novembre et 23 novembre 2020. L’efficacité était respectivement de 95 %, 94,5 % et 62-90 pour cent.

L’ intervalle d’efficacité relativement élevé présenté avec le vaccin AstraZeneca est dû au fait que l’efficacité dépend également de la posologie. De plus, il y a de fortes chances qu’une seule dose de vaccin ne soit pas suffisante pour établir un degré de protection suffisant, c’est-à-dire que deux ponctions d’aiguilles peuvent être nécessaires

Pour ceux qui souhaitent être efficaces à 100 %, il convient de noter que, dans la pratique, il n’y a pas d’efficacité de 100 %, et pour les vaccins contre le coronavirus, cette efficacité calculée sur la base d’études est beaucoup plus élevée que par exemple pour les vaccins contre la grippe saisonnière disponibles, où — avec qui varient chaque année — nous ne rencontrons souvent « que » environ 50 % de données.

Vaccins efficaces chez les personnes âgées

L’ efficacité de la vaccination contre le coronavirus est également liée à l’âge. L’une des questions clés est de savoir si la vaccination contre le coronavirus est suffisamment efficace dans le groupe d’âge vulnérable, généralement de plus de 65 ans avec de multiples maladies sous-jacentes.

Le vaccin Biontech/Pfizer est prometteur pour les personnes de plus de 65 ans , avec une efficacité de 94 %. Le vaccin de Moderna promet également une protection aux personnes âgées, ainsi qu’aux patients chroniques. Le vaccin d’AstraZeneca/Oxford University n’est pas non plus à la traîne en comparaison. Après l’administration du vaccin, les personnes âgées semblent produire aussi activement des anticorps contre le SARS-COV-2 que les plus jeunes.

Dois-je être tenu des effets secondaires de la vaccination contre le coronavirus ?

Les effets indésirables observés au cours des études chez l’humain avec des vaccins à base d’ARNm (Biontech/Pfizer et Moderna) ont été légers et aucun effet indésirable grave n’a été rapporté.

D’ autre part, le vaccin à base vectorielle d’AstraZeneca/Université d’Oxford a eu un problème au début de septembre, car les essais cliniques ont été interrompus dans le monde entier parce qu’un bénévole a éprouvé des problèmes neurologiques (inflammation du SNC). Plus tard, les enquêtes se sont poursuivies.

Ce qui n’est pas encore clair

Pour le moment, il n’existe aucune information sur la question de savoir si l’administration de ces vaccins contre le coronavirus protège contre la propagation de Covid-19. Vaccin AstraZeneca/Université d’Oxford seul

La forme du tableau montre ce que l’on sait du vaccin contre le coronavirus des 3 premiers, qui est appelé podium dans la presse d’Europe occidentale.

Dr. Buda Marianna Ph.D.

pharmacien spécialiste

est de

Conserver à

, le

ici

Développeur/Fabricant Biontech/Pfizer Moderna AstraZeneca/Oxford University Vaccine
Nom, type BNT 162b2
ARNm
m RNS -1273 AZD 1222
Efficacité 95% 94.5% 62 -90%
Efficacité chez les groupes à risque présente une efficacité similaire élevée dans tous les groupes d’âge.
Prix estimé par dose 20 USD (≈ 6070 HUF), mais 2 doses par personne sont nécessaires . 25 USD (≈ 7588 HUF), mais 2 doses par personne sont nécessaires. 2.50 EUR (≈ 903 Ft)
Spécifications de stockage et de transport -70 °C, conserver au réfrigérateur normal (2-8 °C) jusqu’à 5 jours à -20 °C pendant 6 mois, conserver au réfrigérateur normal (2-8 °C) jusqu’à 30 jours . Dans un réfrigérateur normal (2-8 °C)
processus d’autorisation est actuellement en place aux États-Unis et en Europe pendant la semaine du 30 novembre, l’autorisation de mise sur le marché débutera aux États-Unis fin novembre/ Début décembre, la procédure d’autorisation de mise sur le marché sera
être lancé dans la capacité de production américaine, le volume de production entreprise en 2020 est de 50 millions de doses, en
2021 1,3 milliard de doses de production de vaccins
en 2020 20 millions de doses, en
2021 500 millions – 1 milliard de production d’une dose de vaccin d’
Mars 2021 300 millions de doses et 3 milliards de doses d’ici la fin de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *