Covid-19 : 3 bonnes raisons de se faire vacciner en pharmacie

Se faire vacciner contre le Coronavirus est certainement le meilleur moyen de se protéger, de protéger les siens et de contribuer à l’effort national. S’il est possible de recevoir sa dose de vaccin dans des centres dédiés, la vaccination en pharmacie présente de nombreux avantages.

Se faire vacciner rapidement près de chez soi

Obtenir l’adresse de la bonne pharmacie permet de prendre rendez-vous plus rapidement afin de se faire vacciner dans les plus brefs délais. Les officines ont l’avantage d’être situées à proximité des domiciles. En effet, dans votre ville, dans votre quartier, vous pouvez facilement trouver une pharmacie. Au lieu de parcourir plusieurs kilomètres jusqu’à un centre de vaccination, simplifiez-vous la vie en vous faisant vacciner à deux pas de chez vous. Se rendre en pharmacie est également préférable pour les personnes qui vivent à la campagne.

Lire également : Activ’Spas propose des spas de qualité à destination des hôtels

La vaccination pour tous adultes obèses 

Lors de son lancement, la campagne de vaccination en France ciblait uniquement une partie de la population (personnes âgées, personnes handicapées, majeurs présentant des comorbidités, etc.). Mais depuis le 1er mai, ce sont tous les adultes obèses (+18 ans) qui peuvent se faire vacciner. Et selon les derniers chiffres, 17 % des adultes souffrent d’obésité, cela représente environ 8 millions de personnes. Avec la vaccination en pharmacie, chacun peut désormais recevoir sa dose en toute simplicité.

Se faire vacciner et acheter son autotest Covid-19

La vaccination en pharmacie tout comme dans les centres de vaccination est gratuite. En prime, vous pouvez également vous ravitailler en masques de protection, en gel hydroalcoolique, mais aussi en autotest Covid-19. Uniquement vendu en pharmacie, ce dispositif permet de réaliser un dépistage à la maison. Bien que le résultat d’un autotest doive être confirmé par un test PCR, il n’en demeure pas moins qu’il est très utile. En effet, si le résultat est positif, vous pouvez décider de vous confiner, ce qui évitera de contaminer vos proches. 

En parallèle : Coronavirus : l'un des vaccins les plus prometteurs n'est pas si efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *