Laxatifs naturels pour un nettoyage soigneux du corps

Ceux qui ont des problèmes de vidange intestinale se tournent souvent vers des laxatifs en vente libre qui peuvent être trouvés dans les pharmacies sous de nombreuses formes différentes. Tout le monde les connaît, et pour beaucoup, ils sont la seule chose qui fonctionne contre la constipation chronique. Le problème est que, en raison de leur composition chimique, ils peuvent produire plusieurs effets secondaires indésirables après avoir été utilisés pendant un certain temps. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’on peut utiliser un laxatif naturel.

Dans le meme genre : La sophrologie au service du bien-être et de la santé

Les experts ont prouvé que les variantes commerciales peuvent vous rendre accro et altérer la flore bactérienne des intestins. Un laxatif naturel offre plutôt les mêmes résultats sans poser de risque pour votre santé, et vient en outre avec d’autres avantages.

Parmi les nombreux remèdes maison disponibles, vous trouverez une boisson que vous pouvez boire tous les soirs avant d’aller au lit, ce qui peut vous aider à vider l’intestin le lendemain matin.

Avez-vous vu cela : Les gestes simples de la bonne santé

Ci-dessous, nous allons vous en dire plus sur cette boisson et comment le faire à la maison.

Laxatif naturel pour l’élimination rapide des matières fécales

Cette boisson laxative utilise une combinaison d’ingrédients sains tels que le persil, le vinaigre de cidre de pomme, le miel et le citron. Les propriétés digestives et antioxydantes favorisent la vidange des déchets accumulés dans le corps.

Contrairement aux produits commerciaux, le remède n’offre pas d’action immédiate, mais soutient le processus digestif naturel pendant le sommeil. De cette façon, le corps absorbe plus facilement les nutriments, ce qui améliore la fonction hépatique et se prépare à la vidange intestinale le lendemain matin.

Sa forte teneur en fibres favorise les voies intestinales et dissout les déchets accumulés dans l’intestin grossier, pour prévenir des problèmes tels que la constipation. Combinée à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à un exercice régulier, la boisson peut également servir de traitement contre la cellulite qui se forme sur les jambes, les fesses et l’abdomen.

N’ oubliez pas de lire : Découvrez 7 patchs qui peuvent causer une inflammation abdominale

Comment faire un laxatif naturel ?

Pour faire cette boisson bénéfique, utilisez des ingrédients biologiques que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quel magasin d’alimentation. Utilisez le remède 3-4 fois par semaine en fonction de vos besoins individuels. Même si les ingrédients sont complètement naturels, vous ne devriez pas prendre la boisson tous les jours, car cela peut réduire la capacité de votre corps à absorber les nutriments par les intestins.

Iningrédients

  • 5 cuillères à soupe de persil haché
  • Le jus de 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 1 cuillère à café fraîchement Laver le persil et le hacher aussi finement que possible.
  • Presser le jus du citron dans un pot d’eau.
  • Ajouter les ingrédients restants, remuer avec une cuillère en bois et laisser reposer à température ambiante pendant deux heures.

Vous voulez en savoir plus ? Lire : Avantages du jus de citron et de l’eau chaude

Utilisation

  • Une heure avant d’aller au lit, buvez un verre.
  • Répétez le soir suivant, jusqu’à un maximum de quatre jours consécutifs.
  • Après avoir bu ce remède laxatif, évitez de manger ou de boire quoi que ce soit.

Autres avantages associés à ce laxatif naturel

Malgré le fait que le remède a été conçu pour lutter contre la constipation et les difficultés de digestion, il contient également d’autres propriétés bénéfiques pour le corps. Par exemple, il a un effet de ravitaillement liquide qui aide à lutter contre la rétention d’eau et l’inflammation des tissus. Ses composants anti-inflammatoires et soulagent la douleur aident à soulager les douleurs articulaires, les maux de tête et la tension musculaire.

Les nombreux antioxydants aident à réduire le mauvais cholestérol et les artères durcies. En outre, la boisson est utile pour contrôler l’hypertension et réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Grâce à sa puissante capacité à combattre les radicaux libres, la boisson est bonne pour la peau et prévient le vieillissement prématuré.

N’ ayez pas peur si vous ressentez de l’inconfort dans les intestins ou des crampes abdominales. C’est parce que l’abdomen se débarrasse des résidus collectés.

N’ oubliez pas de manger beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers et d’autres aliments riches en fibres chaque jour.

Trois remèdes de graines de lin pour échapper à la constipation

La constipation est une incapacité isolée à drainer les intestins. Dans cet article, nous allons regarder comment vous pouvez vous débarrasser de la constipation avec trois remèdes naturels de graines de lin. . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *