La cigarette électronique, un accessoire loin d’être anodin

Vous avez décidé d’abandonner la cigarette et d’opérer une transition vers la vape ? Grand bien vous fasse, la cigarette électronique a actuellement le vent en poupe et de nombreuses solutions sont mises à votre disposition pour vous permettre de varier les plaisirs. Nous vous prodiguons quelques conseils pour réussir au mieux votre entrée dans le monde du vapotage.

Comment choisir l’e-cigarette idéale pour vous ?

Que vous soyez un grand fumeur ou un fumeur occasionnel, il existe forcément une solution e-cigarette pour vous. Il faudra bien évidemment vous pencher sur le pourcentage de nicotine contenu dans votre e-liquide afin de réussir votre transition.

Pour une expérience de qualité, ne négligez pas le choix de votre e-liquide. Ce dernier se décline avec une base composée avec du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG), auxquels il faut ajouter différents arômes.

L’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique devra être votre première préoccupation si vous êtes un fumeur compulsif. Pour ce point, vous aurez le choix entre les modèles de cigarettes avec batterie intégrée ou pile interchangeable. Le premier modèle est beaucoup plus pratique, car il suffit de le brancher pour disposer d’une bonne charge.

Les caractéristiques à prendre en compte

Designs futuristes, colorés, aux formes géométriques ou plus discrètes, il existe autant de modèles de cigarettes électroniques que de vapoteurs. Le choix est infini et il dépendra surtout de l’aisance que vous aurez à manipuler ce nouveau compagnon au quotidien.

L’achat de votre cigarette électronique doit être conditionné par son prix. D’un modèle à l’autre, les prix oscillent entre 30 et 140 € en moyenne. Pour ne rien rater de votre acquisition, optez pour un modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour un confort optimal. 

Enfin, il est également nécessaire de prendre en compte la nature de la vape qui se dégage de votre cigarette électronique. Il s’agit en fait de l’intensité de la vapeur qui se mesure en watts pour retrouver selon la puissance l’effet produit lorsque vous fumez une cigarette traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *