Pourquoi louer un défibrillateur ?

L’accès aux défibrillateurs permet de sauver de nombreuses vies. C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics incitent grandement les entreprises à s’équiper de défibrillateurs automatiques au sein de leurs sociétés. Une question se pose, vaut-il mieux louer ce genre d’appareil ou l’acheter. Cela dépend en grande partie des circonstances. Il est donc judicieux de se focaliser sur un site afin de louer des défibrillateurs dont la fiabilité est certifiée.

La location d’un défibrillateur

Il existe deux solutions, la location de courte durée, de quelques jours à plusieurs mois soit une longue durée, quelques années. Lorsque le défibrillateur n’a d’utilité que pour un temps imparti, la location est plus avantageuse. Le choix est moins évident pour une utilisation sur le long terme. Plusieurs prestations sont proposées en cas de location de cet appareil, une location simple. Cette formule ne comprend pas la formation à son utilisation ni à la maintenance. On peut également opter pour la location avec une formation à l’utilisation de cet équipement , une troisième solution, une location avec formation et maintenance. Le coût peut varier de 50 à 200 euros par mois. La location des défibrillateurs s’accompagne de beaucoup d’avantages, mais de certains inconvénients.

Les atouts et les inconvénients de la location

Le prix de cette prestation est assez intéressant pour une durée limitée. Avec ce procédé, le client peut plus facilement maîtriser son budget et anticiper les sorties d’argent. Étant une charge pour le locataire, ce dernier peut déduire son montant de ses impôts. Il s’agit alors d’un allègement fiscal. Les inconvénients sont aussi à noter. Le coût financier sur plusieurs années revient plus cher que l’achat de l’appareil. En raison du prix élevé du défibrillateur à l’achat, certains hésitent à en acquérir un. Heureusement grâce à la location, il est aujourd’hui possible de s’équiper à moindre coût. La démocratisation du défibrillateur a fortement contribué au développement de la location de cet appareil très utile qui est donc indispensable pour lutter contre une crise cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *