Six soins nature avec de l’huile d’argan

Actuellement, l’huile d’argan devient une huile très prisée grâce aux multiples bienfaits qu’elle apporte. On peut en distinguer deux sortes : l’huile alimentaire d’argan et l’huile cosmétique. L’huile d’argan doit ses bienfaits à sa richesse en vitamine E, en acides gras essentiels et son effet insaponifiable. Appliquée sur le corps, elle agit comme une huile nourrissante, régénérant et restructurant. Par ailleurs, l’utilisation de l’huile d’argan en cosmétique garantit un soin 100% naturel sans produits chimiques. En effet, il n’y a de plus bénéfique sur la santé que les produits bio.

Soin de la peau

L’huile d’argan constitue un excellent soin pour la peau. Elle a pour effet de redynamiser la peau en lui rendant son élasticité et contribue au renouvellement cellulaire. L’huile d’argan peut aussi remplacer la crème hydratante et peut être utilisée comme crème de jour. Elle hydrate l’épiderme en lui apportant les éléments nutritifs nécessaires. Après un massage, l’huile d’argan laisse une peau douce, satinée et hydratée tout en procurant une sensation de bien-être. L’huile d’argan est également un anti-âge naturel. Par sa richesse en antioxydant,  elle lutte contre le vieillissement de la peau. Ce produit peut s’utiliser sur le visage tout comme le corps.

Soin des cheveux

Si vous avez des cheveux secs ou rêches, l’huile d’argan vous donnera une chevelure plus soyeuse et brillante. Elle nourrit vos cheveux en profondeur et les protègent contre les agressions extérieures. Cette huile est capable de réparer les pointes fourchues et rend les cheveux plus doux. Pour les cheveux colorés, l’huile d’argan permet de maintenir plus longtemps l’éclat de la couleur. En mélangeant quelques gouttes de cette huile avec votre shampooing habituel, vous aurez un résultat époustouflant. Vos cheveux seront plus forts et soyeux.

Soin des ongles

Pour l’entretien des ongles, l’huile d’argan s’avère très efficace. Le pouvoir régénérant et hydratant dont dispose cette huile permet de les fortifier. L’huile d’argan est très efficace même pour les ongles très abimés. Pour réaliser le soin, vous devez trempez vos ongles dans un mélange de jus de citron et d’huile d’argan à raison de deux fois par semaine. Vous pouvez ensuite laver vos mains avec des produits doux. Par ailleurs, vous pouvez appliquer ce soin quotidiennement si vous voyez que vos ongles ont besoin d’un soin en profondeur. Le pouvoir fortifiant de ce mélange peut être multiplié s’il est tiédi au bain-marie.

Effet cicatrisant

L’huile d’argan est un excellent remède pour la peau sèche, atteinte de gerçure, d’eczéma ou de vergeture. Elle dispose d’exceptionnelle vertu cicatrisante en assouplissant la peau abimée par une cicatrice. L’huile d’argan peut aussi apaiser la démangeaison et l’irritation de la peau. Afin de prévenir les gerçures, cette huile peut être appliquée sur toutes les parties du corps chaque soir après la prise d’un bain. Elle peut également être utilisée comme baume à lèvres. Dans le cas d’une engelure, l’huile d’argan peut parfaitement la soigner en l’appliquant sur les mains et les pieds avant de se coucher. Par ailleurs, cette huile est très recommandée pour les femmes enceintes afin d’éviter l’apparition de vergetures sur certaines parties du corps comme le ventre, le haut de la cuisse et les seins.

Protection contre l’acné

L’huile d’argan agit efficacement dans le combat contre l’acné. Par sa richesse en antioxydant, elle redonne de l’équilibre aux peaux acnéiques sans conduire à l’obstruction des pores. Les personnes qui ont la peau grasse peuvent être rassurées, appliquer l’huile d’argan sur le visage n’apportera que des bienfaits. Par ailleurs, grâce aux vertus cicatrisantes de cette huile, la peau peut se régénérer facilement et les inflammations cutanées seront réduites.Pour un traitement de l’acné à partir d’huile d’argan, on l’applique deux fois par jour sur une peau bien propre et démaquillée.

Apaisement de la douleur et prévention contre les maladies cardio-vasculaires

Appliquée en massage sur les zones douloureuses, l’huile d’argan est très efficace pour le soulagement des douleurs articulaires. Par ailleurs, elle améliore également la circulation cardio-vasculaire. Il s’agit ici surtout de l’huile alimentaire d’argan. Elle a été consommée pendant des siècles pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Selon des études, l’huile d’argan permet de diminuer le risque cardio-vasculaire en jouant sur la pression artérielle, les lipides plasmatiques ainsi que son effet antioxydant. Cette huile prévient également les maladies cardiaques, car elle dispose de propriétés anticoagulantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *