Peau grasse : opter pour une routine beauté au quotidien

La peau grasse est une peau connue comme déséquilibrée. Elle a tendance à produire une grande quantité de sébum. Il faut dire que cette surproduction de sébum engendre la brillance sur la zone T, l’apparition d’impuretés, points noirs, pores dilatés, boutons… et également de nombreux problèmes gênants. En effet, le teint devient de plus en plus terne avec un grain de peau qui se dévoile à vue d’œil. Pour vous aider à en prendre soin, découvrez ci-dessous quelques conseils pour une routine de beauté dédiée à ce type de peau.

 Place au nettoyage

Le nettoyage est une action importante à envisager pour le soin d’une peau grasse. Il faudra procéder au nettoyage deux fois par jour. En général, il permet notamment de réguler la production de sébum. Il est possible de le réaliser le matin pour éliminer le surplus de sébum produit la nuit. Le nettoyage en soirée de son côté permet de supprimer les impuretés de la journée comme la pollution ou le maquillage.

A lire aussi : Comment souscrire une assurance maladie lorsque vous êtes plus âgé ?

Dans tous les cas, il est conseillé d’utiliser des produits doux comme l’eau micellaire, les gels moussants, les savons naturelsou encore les pains surgras sans savon. Les produits dotés d’alcool et ceux qui renferment des détergents trop agressifs sont à éviter. Ils ont tendance à décaper encore plus la peau. Il vaut mieux opter pour un nettoyant purifiant qui saura respecter l’équilibre naturel de la peau. Bien que le savon de Marseille a la cote dans le domaine du cosmétique, il n’est pas très adapté aux peaux grasses. Il a tendance à assécher la peau.

Penser au gommage

A lire également : La sophrologie au service du bien-être et de la santé

La peau grasse a besoin plus que jamais d’une séance de gommage. C’est la méthode la plus accessible et la plus efficace pour désobstruer les pores et désincruster la peau en profondeur. Elle est aussi en mesure d’éliminer les impuretés. Ce qui favorisera le renouvellement cellulaire de l’épiderme. En moyenne, le gommage doit être réalisé une à deux fois par semaine. Il faut dire que cette opération permet d’avoir un teint éclatant avec un visage plus net et lisse. Il s’agit d’une option d’une routine beauté quotidienne.

Pour se faire, l’idéal serait d’utiliser un gommage visage dédié aux peaux grasses. Il vaut mieux également opter pour un gommage à petits ou moyens grains pour éviter d’endommager la peau. Normalement pour les peaux grasses, ce sera la zone T qui devra être nettoyé, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Dans cette partie du visage, les pores sont plus dilatés. Ils se graissent très facilement laissant facilement apparaître les imperfections.

Privilégier l’hydratation

Bien que la peau a tendance à être grasse, il y a toujours besoin de l’hydrater régulièrement. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour une crème particulière qui n’est pas composée de corps gras afin d’éviter d’empirer les choses. Encore, il est possible de se tourner vers une crème à la fois matifiante et hydratante pour un rendu encore plus satisfaisant.

Généralement, la crème matifiante permet de réguler le sébum et de masquer les brillances sur la zone T. Encore, il est recommandé d’utiliser des produits riches en zinc. Ceux-ci ont la capacité de réduire la surproduction de sébum. En dehors des crèmes, il est aussi possible d’inclure dans sa routine de beauté les eaux florales ou encore certaines huiles végétales. Elles peuvent apporter des effets intéressants sur les peaux grasses. Il est par exemple idéal de choisir l’eau florale de lavande pour soigner la peau. Elle est en mesure de purifier le visage. L’huile de noisette est aussi une très bonne option, car elle peut resserrer les pores. Autrement, l’huile de jojoba peut être utilisée pour démaquiller la peau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *