Santé : les différents types de massages thérapeutiques

On pense souvent à faire un massage lorsqu’on se sent fatigué ou lorsqu’on ne se sent pas à l’aise dans notre corps. En effet, le massage est une activité reconnue principalement pour ses propriétés relaxantes, mais celui-ci a également des vertus thérapeutiques qui varient selon les techniques utilisées, la qualité du masseur, les produits et les huiles de massage employés, la durée de la séance, et aussi l’environnement et le prix du massage.

D’où il convient de parler dans cet article des différents types de massage avec leurs particularités respectives.

Le massage californien

Le premier type de massage qui peut être énuméré est le massage californien que l’on connait aussi sous le nom de massage sensitif. Ce genre de massage est considéré comme un excellent anti-stress et anti-dépression grâce à ses techniques qui associent l’effleurage du pétrissage, de la vibration, du tapotement et aussi de la friction.

Le massage suédois

Le second type de massage à soulever est le massage suédois qui est le plus célèbre en Amérique du Nord. Ceux qui l’ont déjà essayé ont témoignés qu’il s’agit d’un massage thérapeutique doux mais tonifiant. Et c’est essentiellement une activité qui détend les muscles et qui enlève tous les maux du corps.

Le shiatsu

Pour continuer, il y a également le shiatsu qui est aussi un massage thérapeutique privilégiant la technique de la pression. Plus précisément, les masseurs de shiatsu appuient sur les points de tension des patients durant la séance, à l’aide de leurs doigts ou de leurs coudes, dans le but de défaire les nœuds musculaires et aussi d’agir sur certains organes du corps.

La réflexologie

Toujours en parlant de massage par points de pression, on peut aussi citer dans cette catégorie la réflexologie qui consiste à masser les zones réflexes pour soulager différents maux, tels que les migraines, les problèmes respiratoires ou encore les problèmes intestinaux.

Le massage thaïlandais

Pour aller encore plus loin, il existe également ce qu’on appelle un massage thaïlandais. Celui-ci est en fait inspiré du yoga et il allie les techniques de pétrissage, de pression et d’étirement. Ses principaux bienfaits pour la santé sont : la diminution du stress, l’augmentation de la souplesse et la libération des tensions. Ici, il y a lieu de souligner que l’on peut aussi voir d’autres astuces thérapeutiques sur le site https://cc-isigny-grandcamp-intercom.fr.

Le massage aux pierres chaudes

La liste ne s’arrête pas encore là, on peut aussi parler du massage aux pierres chaudes qui est très apaisant. Normalement, les masseurs qui réalisent ce genre de séance utilisent des pierres de basalte chaudes qu’ils trompent dans des huiles essentielles afin d’avoir des résultats relaxants satisfaisants. Seulement, il faut préciser que ces pierres chaudes sont posées uniquement sur les points stratégiques du corps.

Le massage prénatal

Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent aussi réaliser un massage prénatal si cela leur tente. Ce type de massage est en général proposé à ces dernières afin d’enlever leur fatigue, leur angoisse et leur courbature.

Le massage sportif

Avant de terminer, l’autre type de massage à mentionner également est le massage sportif. Ce massage est un peu différent des autres car il permet surtout à prévenir les blessures. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que le massage sportif est seulement réservé aux athlètes.

Le massage à quatre mains

Enfin, le dernier type de massage à évoquer est le massage à quatre mains. Bien évidemment, un seul masseur ne peut pas le réaliser mais ce massage nécessite l’intervention de deux masseurs. Le massage à quatre mains est idéal pour lutter contre le stress et aussi pour avoir une bonne circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *