Présentation du premier système cobotique au monde appliqué au rivetage à frapper

La Nouvelle-Aquitaine au Salon du Bourget : Présentation du premier système cobotique au monde appliqué au rivetage à frapper

Le premier système cobotique au monde appliqué au rivetage à frapper sera présenté le mercredi 21 juin 2017 à 10h au salon du Bourget (chalet Nouvelle-Aquitaine, B39).

Dans le meme genre : Stratégie foncière régionale

Un démonstrateur sera installé au chalet Nouvelle-Aquitaine du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget qui se tient du 19 au 25 juin 2017 à Paris. Conçu en collaboration entre Aerospline et Figeac Aero, leurs dirigeants, Maxime Hardouin, directeur d’Aerospline, et Didier Roux, directeur des opérations du groupe Figeac Aero, présenteront les principales caractéristiques de ce système innovant ainsi que son processus de collaboration novateur.

Baptisé Bucky par les opérateurs qui l’utilisent au quotidien, le cobot est opérationnel sur le site de Figeac Aero depuis décembre 2016 et rencontre un franc succès. Figeac Aero y voit un changement très favorable à la culture d’entreprise résolument engagée dans l’usine du futur plus efficace et responsable.

Lire également : 36,9 M? de fonds européens pour des nouveaux projets en Nouvelle-Aquitaine

Ce projet bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Cluster Aquitaine Robotics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *