Approvisionner 20 % de produits bio régionaux pour le restaurant administratif

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine s’engagent pour la Bio : approvisionner 20 % de produits bio régionaux pour le restaurant administratif de l’Hôtel de Région

Geneviève Barat, vice-présidente du Conseil régional en charge de la ruralité, Jérôme ORVAIN, conseiller régional délégué à l’agriculture biologique, et Philippe Lassalle Saint-Jean, président d’INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, signeront la « Charte d’engagement des collectivités locales vers une alimentation bio, locale et de qualité » ce vendredi 23 juin à 12h45, à l’occasion de la clôture des travaux de l’Assemblée générale de l’interprofession bio, au Château Malfard à Saint-Martin en Laye.

Cet engagement fait suite au passage en commission permanente du 19 décembre 2016 de la politique régionale en matière d’alimentation de qualité et d’approvisionnement local dans ses lycées. Il traduit la mise en œuvre d’un programme volontariste en termes de référencement de l’offre, de soutien aux filières et vise à contribuer à une meilleure alimentation des convives. Ainsi, l’objectif fixé de 60 % de produits locaux et 20 % de produits bio introduits dans les établissements sera atteint en 2020. A travers la signature de cette charte dédiée à son propre établissement, le Conseil régional souhaite devant la profession bio souligner son engagement à soutenir une agriculture régionale saine et de proximité.

Programme détaillé :
12h45 > Présentation et signature de la Charte d’engagement par Geneviève Barat et Philippe Lassalle Saint-Jean

13h15 > Déjeuner bio

Info +
Pour renforcer l’initiative, et en partenariat avec le Conseil régional, l’Etat, et l’Agence régionale de la Santé, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine anime l’activité bio du Pôle régional de compétences pour une alimentation de qualité en restauration collective afin d’accompagner les collectivités dans le développement d’une offre bio et locale dans les services de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *