La NASA organisera un événement pour célébrer le 100e anniversaire du créateur de Star Trek

Ce jeudi (19), Gene Roddenberry, créateur de Star Trek (Star Trek, ici au Brésil), aurait 100 ans. Pour célébrer cette occasion, la NASA organise un programme spécial sur sa chaîne YouTube, NASA TV. Le programme s’intitule Celebrating Gene Roddenberry : Star Trek’s Bridge et NASA, et sera diffusé à 15 h, heure de Brasilia.

Dans le meme genre : 60 meilleurs films à regarder sur Netflix en 2021

Le calendrier commence par une introduction de Bill Nelson, administrateur de la NASA, suivie d’une table ronde qui sera animée par Rod Roddenberry, le fils de Gene. Les participants comprennent :

  • Tracy Drain, ingénieure en systèmes de vol pour la mission Europa Clipper Hortense Diggs
  • , directrice du Bureau des communications et de l’engagement public du Centre spatial Kennedy de la NASA.
  • Swati Mohan Leader of Guidance, Navigation and Control Operations pour la mission Mars 2020 (responsable de la persévérance et de l’ingéniosité) au laboratoire de propulsion Jet de la NASA
  • Jonny Kim, astronaute de la NASA

Les participants à la conférence spéciale Celebrating Gene Roddenberry : Star Trek’s Bridge et la NASA, qui sera diffusée sur la chaîne de télévision de la NASA. Image : NASA/Reproduction

A lire également : Google ajoute un tableau périodique interactif à la recherche

De plus, il y aura une séance de questions-réponses avec la participation spéciale de George Takei, acteur de la série originale (où il a joué « M. Sulu ») et militant.

Au cours du programme, la NASA utilisera le Deep Space Network, un réseau d’antennes pour communiquer avec son vaisseau spatial dans l’espace profond, afin de transmettre aux commentaires spatiaux formulés par Roddenberry en 1976 sur la diversité et l’inclusion.

L’agence invite également le public à participer en publiant sur les réseaux sociaux un selfie avec le message d’accueil vulcain et le hashtag #Roddenberry100.

En savoir plus :

Diffusé aux États-Unis en 1966, Star Trek a enchanté les spectateurs du monde entier avec sa vision d’un avenir qui, rétrospectivement, a contribué à créer. Influencés par le programme, des milliers de jeunes sont devenus des ingénieurs, des programmeurs, des scientifiques et des astronautes qui se consacrent à explorer l’espace ou à « matérialiser » certaines technologies qui, à l’époque, n’étaient qu’un rêve lointain. Vous en doutez ? Voyez 10 fois que Star Trek a prédit l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *