Warner Bros. et AMC réduiront les fenêtres du cinéma en 2022

Waner Bros. et AMC Theatres ont accepté de raccourcir la fenêtre de sortie des films du studio 2022 en salles. L’accord inclut déjà les caractéristiques de l’univers étendu DC « Black Adam » et « The Flash», dont la première est prévue en juillet et en novembre, respectivement l’année prochaine.

A voir aussi : La NASA organisera un événement pour célébrer le 100e anniversaire du créateur de Star Trek

Le nouvel accord entre le studio et la société de cinéma laissera les films sur grand écran exclusivement pendant 45 jours avant de passer au marché intérieur. Warner avait déjà conclu un contrat similaire avec une autre société de cinéma nord-américaine, Coneworld, en avril, et comme Paramount l’a fait, pour envoyer Paramount + à son propre streaming.

En savoir plus :

A voir aussi : « The Last Of Us 2 » peut avoir Battle Royale en multijoueur

Cette annonce intervient après la décision de WarnerMedia de publier les films studio 2021 dans les salles de cinéma et la plateforme de streaming HBO Max dans une fenêtre de 30 jours, en raison des impacts de la pandémie de Covid-19 sur les salles de projection. Jason Kilar, le PDG de l’entreprise, avait déjà déclaré que la stratégie de lancement hybride s’achève en 2022.

Les théâtres AMC, à leur tour, ont célébré l’accord avec le studio. « Il est particulièrement gratifiant que Warner Bros. adopte une nouvelle fois une vitrine théâtrale. Pour nous, à AMC, c’est particulièrement agréable de travailler de nouveau avec Warner Bros. », a déclaré Adam Aron, PDG d’AMC.

‘The Flash’ est l’un des films qui sera présenté en avant-première en 2022. Image : Warner Bros/Disclosure

Pour cette année, Warner a encore programmé certains films, tels que « Malignant », la terreur de James Wan et « Dune », une adaptation réalisée par Denis Villeneuve, dont la première a débuté début septembre. En décembre, il y a un autre long métrage de la trilogie classique des sœurs Wachowski, « Matrix 4 », réalisé, produit et écrit uniquement par Lana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *