Comment fonctionne le bouton « J’ai de la chance » de Google ?

En accédant à la page Google, vous avez peut-être remarqué qu’il y a deux boutons juste en dessous de la barre de recherche : « Recherche Google » et « J’ai de la chance ».

Cela peut vous intéresser : Remboursement d'impôt sur le revenu 2021 : les revenus publient la consultation du dernier lot

Le premier, et le plus couramment utilisé, redirige l’utilisateur vers une liste contenant les résultats les plus pertinents du terme recherché. Le « J’ai de la chance », à son tour, est généralement laissé de côté.

Comprenez à quoi il sert et ce qui change lorsque vous effectuez une recherche via ce bouton.

A découvrir également : Contrairement à ce que dit « The Farm », il n'est pas possible d' « acheter » une étoile

Lorsque vous effectuez une recherche avec « J’ai de la chance », Google utilise ses algorithmes pour filtrer et rediriger l’utilisateur vers la page la plus pertinente.

Bref, l’objectif de « J’ai de la chance » est de rationaliser les recherches, ce qui vous permet de trouver ce dont l’utilisateur a besoin d’un clic.

Voici un exemple pratique :

1. Tapez « Olhar digital » dans la barre de recherche Google.

2. Cliquez ensuite sur « J’ai de la chance ».

3. En un seul clic, Google redirige vers la page d’accueil de l’Olhar Digital, le résultat le plus pertinent lors de la recherche du terme « Olhar Digital ».

Vous voyez à quel point c’est facile ? Vous savez maintenant comment utiliser une autre fonctionnalité Google qui peut vous aider à économiser sur les clics lors d’une recherche.

En savoir plus :

Tableau périodique Google

La

page de recherche de Google a également acquis de nouvelles fonctionnalités : un tableau périodique interactif. L’objectif de cet outil, qui sera intégré dans Nest Hub (l’un des gadgets de la famille d’appareils intelligents de Google) est d’aider et d’attirer l’attention des élèves.

Découvrez comment tirer parti de cette fonctionnalité en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *