Grippe : comment se faire soigner en urgence ?

Dans le contexte actuel, une simple grippe peut vite devenir angoissante. Et bien évidemment, les symptômes se déclarent souvent en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Alors, pour pouvoir se faire soigner en urgence, sachez qu’il existe désormais un numéro dédié qui vous permettra de contacter un médecin de garde proche de vous.

Se faire soigner en urgence

Avec la crise sanitaire actuelle, la moindre maladie peut rapidement provoquer les pires angoisses. Surtout lorsque c’est une grippe qui se déclare dans la nuit, sur un week-end ou un jour férié, car dans ces cas-là, impossible de pouvoir contacter son médecin généraliste. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un patch brûleur de graisse ?

Rapidement, vous serez mis en relation avec un standardiste qui réorientera votre demande vers un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, il vous préviendra de sa venue par un appel ou un texto avant de se rendre à votre domicile dans les meilleurs délais. Cela vous permettra d’avoir un premier diagnostic et surtout, une ordonnance de soins.

Une prise en charge facile

Le gros avantage de ce numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde, c’est qu’il fonctionne en permanence. D’ailleurs, il faut savoir qu’en France, la permanence médicale vous permet de vous faire soigner n’importe quand. Et que ce soit pour une grippe, une gastro ou une blessure, vous aurez toujours la possibilité de pouvoir vous tourner vers un professionnel de la santé pour une prise en charge.

Sujet a lire : Les gestes simples de la bonne santé

Par ailleurs, sachez que c’est un numéro en ligne qui fonctionne également pour un pédiatre de garde si jamais c’est votre enfant qui est concerné. Enfin, n’oubliez pas que le numéro du SAMU reste toujours joignable, mais qu’il ne concerne que les urgences absolues qui nécessitent souvent une hospitalisation.

  • Comment bien se soigner par l'homéopathie - Philippe Picard - Livre
    Homéopathie - Occasion - Bon Etat - Albatros GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment se soigner par le yoga - E. Usuelli - Livre
    Yoga - Occasion - Bon Etat - De Vecchi poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment se faire (ou se défaire...) Des amis - Didier Galibert - Livre
    Développement personnel - Occasion - Bon Etat - Trédaniel poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment se faire des amis - Hans Wilhelm - Livre
    Jeunesse - Occasion - Etat Correct - Page de garde ?crite Couv un peu ab?m?e - Je commence à lire - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *