3 grands parcs nationaux à découvrir lors d’une escapade nature aux États-Unis

Actuellement, les 61 parcs nationaux aux États-Unis attirent annuellement plus de 300 millions de visiteurs vers leurs merveilles naturelles et paysages inoubliables. Compte tenu de ce nombre important de sites naturels, il est très facile d’avoir l’embarras du choix. Il convient alors d’opter pour les meilleurs parcs nationaux, surtout si vous prévoyez un court séjour aux States. N’hésitez pas à vous inspirer de ce top 3 pour un voyage aux USA où parcs nationaux et nature sont les mots d’ordre.

Le parc national de Grand Teton

C’est en vous dirigeant au nord-ouest de l’État du Wyoming que vous vous retrouverez dans ce parc dont le nom pourrait parfois donner le sourire à la bouche. Du Grand Teton qui fait 4 199 m d’altitude aux lacs Jenny et Jackson, les opportunités pour prendre des clichés mémorables ne manquent pas. Mais ce parc ne s’adresse pas uniquement aux alpinistes et aux photographes. En pleine période estivale, les sentiers de Grand Teton sont parfaits pour les randonneurs de tout niveau.
En y passant plus de temps, vous ferez la découverte de perles rares telles que des cascades cachées et d’innombrables spots qui offrent des vues imprenables sur les Tetons. La grande rivière Snake qui passe par le Wyoming est idéale pour faire du rafting avec votre famille ou vos amis. Ce parc d’une superficie de 1 295 km² est également le refuge d’une faune sauvage grandement diversifiée incluant des grizzlis, des antilopes et des bisons. Côté flore, vous aurez l’occasion d’observer un Grand Teton éclairé par des trembles dorés, si vous choisissez d’y aller en automne.
À la recherche d’un circuit à la carte axé sur les parcs nationaux américains ? Cliquez sur ce lien pour recevoir le conseil de spécialistes du voyage aux USA comme Marco Vasco.

Le parc national de Yellowstone

Même si Yellowstone n’est pas le premier parc national du monde, cet immense parc national américain est bien populaire auprès des amoureux de la nature pour ses attractions naturelles uniques et sa géographie fortement diversifiée. Ce coin de paradis naturel a de quoi vous plaire, notamment avec ses piscines tourbillonnant autour des sources et ses forêts verdoyantes qui passent devant de vastes prairies.
Pendant que vous comptez traverser plus de 7 000 km² de montagnes, de canyons et de cascades, attendez-vous à partager le sentier avec des résidents permanents des lieux tels que des wapitis, des buffles, voire des grizzlis. En sus, ne quittez pas l’endroit sans avoir observé une seule fois le merveilleux spectacle naturel offert par le fameux geyser Old Faithful. Lors d’une éruption, la température de l’eau peut rapidement grimper à 90 °C, de ce fait, prenez de la distance lorsque vous observez les jets d’eau chaude irréguliers.
Passez au moins une journée au lac Yellowstone ou à Mammoth Hot Springs pour pleinement apprécier les vues imprenables qu’ils vous réservent et profiter au passage d’un moment de détente. Cela dit, gardez un peu de temps pour visiter des régions méconnues telles que le Lewis River Channel qui abritent une faune intéressante. Pour éviter la foule de touristes qui sème souvent le site, visitez le parc de Yellowstone en avril, en mai ou encore en septembre.

Le parc national de Yosemite

Le site naturel le plus visité de la Californie offre plus de 3 100 km² qui ne manquent pas de vous surprendre en termes de visions époustouflantes. Le parc de Yosemite se démarque rapidement des autres par ses majestueuses cascades telles que celles de Vernal et de Bridalveil.
Malgré sa taille immense, la majorité des touristes concentrent leurs activités dans la région de 20 km² de Yosemite Valley. C’est là que vous découvrirez des spots marquants de Yosemite comme l’inoubliable Half Dome qui présente une des formations rocheuses les plus uniques de tous les États-Unis. El Capitan est jonché de pistes aménagées pour faire du hiking tout en traversant une forêt de séquoias géants millénaires.
Comme pour le cas de nombreuses destinations touristiques américaines, une présence importante de voyageurs peut constituer un obstacle pour passer de vacances agréables au parc de Yosemite. Pour contourner cela, il est préférable de faire la visite du parc entre le mois de mai et de septembre.

  • POOLS Étriers d'équitation en bois fabriqués à la main aux États-Unis
    Animalerie Cheval et équitation Hygiene et soin du cheval Brosse et toilletage pour chevaux POOLS, Albisem 54589
  • POOLS Consoles d'équitation en bois fabriquées à la main aux États-Unis et
    Animalerie Cheval et équitation Hygiene et soin du cheval Brosse et toilletage pour chevaux POOLS, Albisem 54589
  • Wonderbox Coffret cadeau 3 jours d'escapade en Europe - Wonderbox
    3 jours d'escapade en Europe - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 2 personnes - en auberge de caractère, hôtel ou maison dhôtes les plus belles régions deurope soffrent à vous avec ce coffret aux 1230 séjours. faites vos valises et embarquez pour rome la ville aux sept collines, bruxelles la
  • Wonderbox Coffret cadeau - 3 jours d'escapade en Europe - Séjour & week-end
    Coffret cadeau Wonderbox - En auberge de caractère, hôtel ou maison dhôtes Les plus belles régions dEurope soffrent à vous avec ce coffret aux 1230 séjours. Faites vos valises et embarquez pour Rome la ville aux sept collines, Bruxelles la capitale belge ou bien pour Salamanque ou encore les Pays-Bas sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *