La Scandinavie : une destination parfaite pour les amoureux de la nature

Vous êtes un amoureux de la nature et des activités en plein air ? Pourquoi ne pas choisir la Scandinavie pour vos prochaines vacances ? En plus d’être une belle région historique et culturelle de l’Europe, la Scandinavie réserve également de belles surprises aux amoureux de la nature. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, voici quelques-uns des meilleures activités à faire en Scandinavie.

Rejoindre la montagne et s’adonner au ski alpin

La Scandinavie est l’une des meilleures destinations pour faire du ski alpin. Avec son paysage montagnard à couper le souffle, ses stations de ski d’exception, vous y passerez de moments inoubliables. Pour les passionnés de ce sport de glisse, il est quasi impossible de faire un voyage en Scandinavie sans programmer un séjour de quelques jours à Trysil. Il s’agit de l’une des plus grandes stations de la Norvège. Trysil se trouve à 210 km au nord de la capitale norvégienne et possède plus de 71 km de piste de ski alpin. À cela s’ajoutent les nombreuses activités comme le parc aquatique ou le bowling.
Pour profiter des joies de la glisse, pensez également la station Riksgränsenen, en Suède. Il s’agit d’un véritable petit bijou du cercle polaire arctique qui se trouve au nord de la Suède. Avec de la chance, vous aurez l’occasion de dévaler les pistes de la station sous les lumières exceptionnelles des aurores boréales. Il y a également de nombreuses possibilités de pistes hors ski. Ce qui vous permettra de varier les plaisirs. La station Ylläs (en Finlande), Idre (en suède) et Geilo (en Norvège) valent également le détour.

Effectuer de superbes randonnées

 

Si vous n’aimez pas le ski, les contrées scandinaves constituent également une destination de randonnée par excellence. Les sentiers qu’elles proposent ont de quoi satisfaire les amateurs comme les plus expérimentés. Parmi les meilleures randonnées que propose la région, on peut citer la Voie Royale (Kungsleden), au nord de la Suède. Il s’agit d’un parcours historique de près de 400 km de long. Vous apprécierez des paysages montagneux et des panoramas tout simplement magnifiques.
Vous aurez à traverser des prairies de fleurs, des glaciers étincelants, des gorges, des forêts et des ruisseaux bouillonnants. Si vous prévoyez de vous y rendre durant l’été, il vous sera possible de marcher à la lumière du soleil de minuit. Si lors de votre escapade, vous passez par la Norvège, ne manquez pas d’intégrer dans votre itinéraire une randonnée sur le plateau du Hardangervidda. Vous aurez à sillonner de splendides panoramas et à découvrir la richesse de la nature de la région. La durée de la randonnée varie de 1 h à plusieurs jours (selon vos envies).

Faire du rafting lors d’une escapade en Scandinavie

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur lors de votre séjour en Scandinavie. En effet, la région possède de nombreux sites de rafting sur rivière. Vous aurez le choix pour chevaucher les rapides. Le parc national de Helvetinjarvi est l’un des sites les plus populaires pour s’adonner à cette activité.
Le parc abrite de nombreux lacs encaissés au milieu de canyon, de gouffres et des possibilités de rafting sur des rapides. Le parc se trouve au sud de la Finlade. Pour chevaucher des rapides de classe 3 et 4, rendez-vous à la rivière Sjoa, en Norvège. Vous aurez à parcourir entre 15 km et 18 km à travers de rapides de classes 3 à 4. Toujours en Norvège, la rivière Otta, longue de 135 km, constitue également un site de rafting qui réserve de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *