Pourquoi les caravanes sont devenues une solution intéressante pour les touristes?

Les vacanciers adorent les véhicules de loisirs pour l’autonomie qu’ils leurs apportent. A bord d’un camping-car ou d’une caravane, il est possible de faire un trajet atypique dans plusieurs régions et traverses plusieurs pays si le temps le permet. Cependant, de nombreux vacanciers hésitent entre le camping-car et la caravane. En savoir plus sur les atouts des caravanes.

 

Dans le meme genre : Pourquoi aller à Nosy Be, l’île touristique de Madagascar ?

Pourquoi certaines personnes préfèrent la caravane ?

 

En parallèle : 3 magnifiques marchés de Noël pour 2018

Contrairement aux camping-cars qui servent en même tempos de véhicule et de pièce de vie, la caravane peut se déplacer uniquement quand elle est tractée par une voiture. Ce qui signifie que les vacanciers vont dormir et passer certains moments de la journée dans une remorque aménagée. Une remorque qui dispose de plusieurs places de couchage, d’une coin cuisine, d’une douche et de toilettes. Selon leur taille, certaines caravanes peuvent offrir un espace de stockage plus ou moins grand, où les vacanciers pourront stocker leurs vêtements, leurs aliments et d’autres affaires indispensables pendant leurs trajets. Les passionnés du cyclisme ont ainsi la possibilité d’emmener leurs vélos et tous les équipements nécessaires pour les sorties à vélo.

 

Pour joindre les destinations choisies, une caravane doit être tractée par une voiture. Avant chaque voyage, il convient donc atteler le véhicule tracteur. Une fois arrivé à destination, vous pouvez garder l’attelage ou détacher la caravane du véhicule tracteur. Dans ce cas de figure, vous pouvez prendre votre voiture et effectuer plusieurs trajets plus courts. Ce qui vous permettra de laisser votre caravane dans le camping ou sur un emplacement spécifique, afin de visiter plus facilement la région et aborder des routes inaccessibles ou difficilement accessibles pour les caravanes.

 

Pour voyager en caravane, il est indispensable de disposer d’un véhicule tracteur adapté et d’un permis de conduire spécifique. De plus, il est conseillé de vérifier constamment le poids du véhicule chargé, afin qu’il ne dépasse pas la charge recommandée pour votre voiture.

 

Quels sont les avantages de partir en vacances en caravane ?

 

De manière générale, les concessionnaires recommandent les caravanes pour plusieurs profils de vacanciers. Tout d’abord, ce type de véhicule convient aux personnes ayant un budget limité, car leurs prix d’achat sont plus accessibles. A cela s’ajoute un entretien plus simple par rapport aux camping-cars, qui n’exige pas un budget très élevé.

 

Contrairement aux camping-cars, la caravane offre un espace plus important aux vacanciers, qui peuvent emmener avec eux toutes les affaires dont ils ont besoin, du mobilier et des équipements pour pratiquer leurs sports préférés sur le trajet. Même si certains modèles de camping-cars sont connus pour être très grands, la caravane offre toutefois plus d’espace et une meilleure qualité de vie.

 

En ce qui concerne la sécurité du conducteur et des passagers, la caravane reste le choix le plus recommandé. Les vacanciers voyageront au bord d’une voiture qui dispose d’airbags et de différents accessoires de protection en cas d’accident. Ce qui explique pourquoi les vacances en caravane sont plus sécurisés.

 

Pour les utilisateurs qui envisagent d’acheter un véhicule de loisirs et de le revendre quelques mois ou quelques années plus tard, la caravane reste le choix le plus intéressant. Elle a généralement une longue durée de vie et ne se détériore pas si elle est bien entretenue. Ce qui signifie qu’il est plus facile de négocier un prix de vente plus élevé sur le marché d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.