La gastronomie coréenne, une curiosité à découvrir lors d’un séjour

Grâce à ses différentes spécialités, la gastronomie coréenne a gagné une grande célébrité. La cuisine est profondément liée à travers du pays et ses multiples histoires. Il a été influencé par l’art culinaire chinois, mais a su se différencier par sa fermentation. Les amateurs de bonne bouffe seront aux anges.

Opter pour les différents plats incontournables de la cuisine coréens

La découverte de la gastronomie coréenne est un voyage à part entière. Le plus célèbre de tous est le Kimchi. Ce plat qui date il y a plus de 2000 ans fait le trésor de son pays. C’est en fait, un repas fait avec du chou épicé et délicatement fermenté avec des flocons de piment rouge vif. Ce plat traditionnel du sud a un goût très raffiné. Les Coréens utilisent beaucoup de piment rouge dans leur préparation. Il n’est jamais trop tard pour gouter à cette spécialité. Lors de votre séjour, le Kimchi vous sera toujours proposé. Le plus courant est à base de chou chinois. Sa fermentation est composée d’ail, de gingembre et de piment bien sûr. Dans la tradition, Il se partage habituellement sur la table.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi aller à La Réunion ?

Le bulgogi est aussi l’un des autres repas qui font la célébrité de cette terre coréenne. Plus connu sous le nom de « barbecue coréen », ce sauté de bœuf est facilement à faire. Un plat pas comme les autres, il s’avère qu’il est nonépicé. Pourtant, le bulgogi fait partie de ceux qui ont le plus de succès dans les restaurants. Les voyageurs ne peuvent pas s’en échapper. Des viandes de bœuf très fines marinées de sauce soja sucrée sont les ingrédients essentiels. On peut ajouter du gingembre, des oignons, de vinaigre de riz, d’ail, de poivre, et même des champignons. Le temps de la marinade est primordial, macérer plus longtemps afin que la viande obtienne le meilleur goût supplémentaire.

Découvrir les cultures alimentaires intéressantes dans un restaurant en Corée

Manger est aussi partagé un moment de convivialité. C’est ainsi que beaucoup de tourismes ont mis l’art culinaire dans les critères de sélection de destinations de voyages. Pour un nouveau découvert gastronomique, goutez au Tang Su UK,la spécialité locale de « BongBong Café ». Un restaurant qui propose une ambiance conviviale. Situé au pied du Hyangdan, ce lieu dispose également un espace calme pour se reposer en fin de la journée. Soyez-en sûr, votre prestige voyages en coree sera un véritable régal. De plus, BongBong Café sait très bien valser vos papilles à la sauce coréenne. Ces délicieux plats peuvent être commandés et livrés directement de chez vous. Bien sûr, la liste de tous les plats vous sera envoyée.

A lire également : comment ouvrir une agence de voyage algerie

Les Coréens mangeant davantage les plats contenants plus du sucre. C’est le moyen pour eux de faire face au stress et au surmenage. Goutez à un super dessert emblématique qu’on appelle « Hotteok ». Cette douceur a fait la renommée de la Corée. On peut les acheter à n’importe quel marchand dans la rue. D’ailleurs les Coréens affirment qu’ils en mangent beaucoup en hiver. La recette est développée par l’une des plus grandes chaînes de boulangerie du pays. Le Hotteok a une forte ressemblance avec un pancake ou une crêpe, mais a un gout assez différent. Petite crêpe épaisse composée d’une pâte à brioche mélangée d’une cannelle, d’un sucre roux et des noix.

Gouter à des recettes faciles, saines et bios en Corée

Le Pa Muchim fait partie des aliments incontournables de la cuisine coréenne. Une salade d’oignons verts épicés toute simple. Appelée également « oignon nouveau ou ciboule », cette laitue fait de lui un bel apport santé à privilégier. Lors de votre évasion en Corée, gouter à cette salade populaire que vous trouvez facilement dans les supermarchés. Grâce au simple Pa Muchim, vous avez la possibilité de découvrir la richesse de la culture polynésienne. Généralement, cet oignon vert ou la ciboule se foisonne de juillet à octobre. Pour obtenir plus de goût, il est préférable de le manger cru. L’explosion de saveur de la première bouchée vous donne l’envie d’en demander plus.  En fait, l’opportunité de gouter à  la cuisine coréenne est une expérience sans égale.

Pour les amateurs de plats bios, ils seront ravis de ce voyage en Corée. Le Sigeumchi namul ou les épinards à la sauce soja et au sésame sont un délicieux mélange. Il faut savoir que les épinards sont l’un des légumes que l’on utilise couramment dans la cuisine coréenne. Pour les végétariens, ils ont bien de quoi émerveiller leur papille gustative. Les voyageurs ont le choix entre l’assaisonner avec des variétés de légumes ou juste le mélanger à de différentes sauces. Pour les 2 cas, l’accompagner avec des graines de sésame et de l’ail est toujours au rendez-vous. Sain et rapide, le Sigeumchi namul est une recette très facile à réaliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *