Voyager en Inde à la découverte de ses palais d’exception

La richesse du patrimoine culturel et historique de l’Inde fait indéniablement partie de ses attractions touristiques. En effet, de part et d’autre du territoire indien se trouve d’innombrables sites qui en témoignent. C’est notamment le cas de ses nombreux et exceptionnels palais qui font la réputation mondiale du pays des Maharajas. En particulier l’État du Rajasthan dans lequel se trouvent certains des plus remarquables palais à découvrir. Si vous envisagez de partir en Inde, c’est une destination incontournable pour les voir dont voici quelques-uns qu’il ne faut pas manquer.

L’impressionnant City Palace dans la capitale du Rajasthan

La capitale de l’État du Rajasthan, Jaipur, fait partie des destinations de voyage en Inde incontournables pour ses attractions touristiques. Parmi elles se trouvent bien évidemment quelques-uns des palais indiens les plus célèbres du pays. Il s’agit entre autres de l’impressionnant City Palace qui mérite absolument une visite lors de votre passage dans cette ville. Comme son nom laisse à suggérer, c’est en fait un complexe palatial constitué des palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Toutefois, seules quelques parties du site sont ouvertes aux visiteurs étant donné qu’il est la résidence du maharaja de Jaipur.

Le palais des vents, toujours dans la ville de Jaipur

À part la visite du City Palace, un autre palais emblématique de Jaipur vaut également un détour lors de votre passage dans cette ville. En effet, comme évoqué précédemment, il existe aussi d’autres palais d’exception à découvrir dans la capitale du Rajasthan. Il s’agit notamment du célèbre palais des vents qui se trouve d’ailleurs souvent sur les brochures des magazines de voyage en Inde. Ce palais est en l’occurrence connu pour son architecture atypique. Mais plus particulièrement pour sa façade si caractéristique de teintes rosées du haut de ses cinq étages.

Le prestigieux Umaid Bhawan Palace dans la ville de Jodhpur

Du côté de la ville de Jodhpur, toujours dans l’État du Rajasthan, se trouve un autre palais exceptionnel sous toutes ses formes. Il s’agit du spectaculaire Umaid Bhawan Palace qui fait partie des plus grands palais de l’Inde, mais aussi à travers le monde. À titre d’information, il dispose de plus de 340 pièces pour ainsi dire que sa taille est des plus conséquentes. En outre, comme le City Palace de Jaipur, certaines parties de ce gigantesque palais sont également occupées par le maharaja de Jodhpur et de sa famille. Toutefois, il vous est possible d’y séjourner puisque d’autres parties de l’Umaid Bhawan Palace ont été transformées en un hôtel de prestige. Par contre, il faut y mettre le prix pour jouir de ses chambres et ses suites luxueuses.

Le Lake Palace dans la ville d’Udaipur pour un séjour de luxe en Inde

Tout comme l’Umaid Bhawan Palace de Jodhpur, il vous est aussi possible de goûter à la vie des maharajas dans un autre palais du Rajasthan. Pour ce faire, dirigez-vous vers la ville d’Udaipur pour le prestigieux Lake Palace, anciennement dénommé Jag Niwas. Comme son nom le suggère, Lake Palace est un remarquable palais établi sur une petite île de l’immense lac Pichola situé au sud d’Udaipur. Cet exceptionnel palais indien a également été entièrement transformé en un hôtel de luxe disposant de plus de 80 chambres et suites. Malheureusement il ne peut pas être visité à moins de vouloir y séjourner. Si vous avez les moyens de vous faire plaisir pour des vacances de prestige en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *