Voyager en Colombie c’est plonger au cœur d’un pays paradisiaque

La Colombie est l’une des valeurs du continent américain. Cela se voit par son économie, mais aussi pour la beauté de son paysage. Effectivement, le pays renferme des endroits qui ont conquis de nombreux touristes ainsi que des vacanciers. La Colombie est alors la destination idéale si vous voulez profiter de quelques jours de détente.

Bogota et Carthagène : des villes qui racontent toute une histoire

Symbole de la Colombie, Bogota est connue pour la beauté de ses architectures qui datent de la colonisation espagnole. Véritable poumon du pays, la capitale renferme aussi des sites touristiques à ne pas rater. On peut citer le quartier de Candelaria et le Musée d’Or. Vous apprécierez surement la beauté de la nature qui entoure la ville. Le canyon de San Gil ainsi que les eaux du Rio Magdalena viennent accentuer l’authenticité de cette destination.

De son côté, la ville de Carthagène offre un paysage favorable pour la détente et le bien-être. Ce n’est pas pour rien si cet endroit a intégré le patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Avec son passé colonial, vous plongerez dans une cité avec une allure se rapprochant de celle de l’Afrique. Carthagène est par ailleurs une localité flamboyant avec ses avenues fleuries tout comme ses ruelles.

Une biodiversité incontournable : à découvrir lors d’un voyage en Colombie

Notez bien que la Colombie est connue comme étant le second pays avec le plus important écosystème au monde. Cela est dû au fait qu’elle renferme presque à elle toute seule la forêt amazonienne. La ville de Santa Marta est aussi un passage à ne pas négliger grâce à ses stations balnéaires. Vous aurez l’opportunité de faire le plein d’énergie rien qu’en voyant la beauté de la zone. Pour les touristes, Santa Marta est un détour qui en vaut la peine en Colombie. Voyager en colombie vous amènera alors à la rencontre des habitants de ses nombreux parcs. On peut citer parmi ces adresses le fameux parc national de Tayrona. Ce lieu’ endroit est connu par la forte présence des mammifères les plus recherchés dans le monde. Vous serez en même temps plonger dans une atmosphère incomparable à d’autres endroits.

Partir à l’aventure pour connaitre le passé de la Colombie

Vous avez déjà entendu de la présence d’une Cité perdue en Colombie ? Sachez que vous aurez l’opportunité de partir à sa recherche lorsque vous serez dans le pays. Le voyage vous amènera alors dans la ville de Sierra Nevada allant jusqu’au site de Ciudad Perdida. En chemin, vous apprécierez la beauté des rivières et des cascades qui vous procureront beaucoup de plaisir. Voyager en colombie est aussi le moment idéal pour pénétrer à l’intérieur du parc National Los Nevados. Vous aurez l’occasion de parcourir et d’apprécier le paysage naturel offert par la Vallée de Cocora. Le parc voit le passage de nombreux touristes tous les ans. De plus, vous aurez la possibilité de vous détendre grâce à la beauté de la nature qui vous entoure. À noter que le charme du parc fait de lui un endroit très prisé pour les saisons touristiques, mais également pendant les vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *