Les galeries d’art à visiter lors d’un séjour à Paris

Capitale la plus visitée de la planète, Paris est une ville charmante qui émerveille les voyageurs du monde entier. Cette métropole est une destination de rêve pour les passionnés de culture et d’art en tout genre. En effet, elle pullule de lieu où les estivants pourront admirer des œuvres remarquables allant des peintures classiques aux créations plus contemporaines. Parmi ces endroits, il y a le quartier des Marais. Cette zone historique abrite une multitude de galerie envoûtante qui mérite un détour lors d’une promenade. L’un de ses édifices est la Galerie Emmanuel Perrotin. Ce bâtiment renferme les travaux design de grands artistes comme Eric Bensué et Robert Stadler. La Galerie Sophie Scheidecker est aussi un immanquable. Avec son cadre particulier et son ambiance chaleureuse, cette ancienne écurie de l’Hôtel Vitry expose des sculptures, des photographies et des tableaux intrigants.

Les sanctuaires d’art de Saint-Germain-des-Prés

En restant quelque temps à Paris, les globe-trotters sont invités à se rendre au quartier de Saint-Germain-des-Prés. Cette partie du 6e arrondissement est connue pour ses boutiques de luxe spécialisé dans la mode. Dans cet endroit, les amateurs d’art peuvent aller à la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois. Ce local, ouvert en 1990, porte le courant du Nouveau Réalisme. Il soutient et expose les créations de jeunes artistes locaux et étrangers, à l’exemple de Gilles Barbier, Alain Bublex et Paul McCarthy. La Galerie Kamel Mennour est aussi un incontournable de Saint-Germain-des-Prés. Cet endroit présent de nombreuses œuvres (peintures, photographie, installation…) d’artistes illustres et de jeunes talents qui montrent la diversité artistique dans le monde. Il possède plusieurs créateurs phares, à l’instar de Claude Lévêque, de Larry Clark, de David Lachapelle et de Huang Yong-Oing. Par ailleurs, une escapade dans ce quartier parisien est une occasion pour les touristes de s’émerveiller sur les œuvres de la Galerie Kréo. Cette maison est réputée pour avoir lancé le design haut de gamme. Elle abrite des prodiges tels que les frères Ronan & Erwan Bouroullec, Olivier Gagnère et Marc Newson.

La Galerie Pascal Robaglia

Au cours de leur séjour dans la capitale française, les voyageurs ont la possibilité de visiter la Galerie de Pascal Robaglia. Ce galeriste de renom est connu pour son concept de « maison-galerie ». Il a de ouvert son sanctuaire l’art en 1991 via sa femme. Ce local, dans une bâtisse ancienne du Vesinet, abrite des œuvres (tableaux, objets, mobilier…) authentiques venant de diverses époques. Avec près de 3 millions d’euros de chiffres d’affaires, les créations exposées dans cet édifice sont prisées des collectionneurs ainsi que des passionnés d’art classique et moderne. En raison d’une grande concurrence et d’un divorce, le projet prend fin en 2005. Mais, Pascal Robaglia décide de continuer dans le domaine de l’art et débute alors avec son projet de galeriste.

De plus de sa grande expérience dans le domaine de l’art, le galeriste Pascal Robaglia est aussi un amoureux de sport particulièrement de sport de montagne, alpinisme, ski et plongée marine. Il a remporté beaucoup  de brevets en plongée sous-marine, il comptabilise dans son compteur plus de 320 plongées. En outre, il est aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *