Pourquoi aller à La Réunion ?

Si tout le monde était comme moi, il n’y aurait plus de place où mettre les pieds à La Réunion. En effet, cet endroit est si beau que j’ai envie d’y retourner à chaque fois que les occasions se présentent.

Avant, j’ai déjà entendu parler de cette île plusieurs fois, mais maintenant que j’y suis allé moi-même, j’ai vraiment vu de mes yeux son environnement paradisiaque, ses grands sites incontournables, ses activités attractives et ses habitants accueillants. En termes simples, je dirais que c’est une perle de l’Océan Indien.

L’île de La Réunion, la reine du métissage

Lors de mon passage à La Réunion, j’ai constaté que l’île est habitée par des populations différentes, dont : des africains, des européens et des asiatiques. Ce qui explique donc le fait qu’il y a un métissage haut en couleurs sur cette île et que même si elle compte parmi les départements français, il n’y a peu de Français qui vivent là-bas.

Côté gastronomie, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est la cuisine créole, car celle-ci offre différentes saveurs que je n’ai jamais rencontré ailleurs. De plus, la plupart des grands restaurants et des hôtels de La Réunion la propose, que ce soit les petites hôtelleries de charme, les chambres d’hôtes, les lodges ou les hôtels au cœur des villes.

Un patrimoine naturel exceptionnel

Pour parler maintenant du patrimoine naturel de La Réunion, il convient de commencer par le volcan qui est toujours actif et qui a réellement attiré mon attention. Je n’ai jamais vu ou entendu l’existenced’une telle chose auparavant, même pas en me renseignant sur d’autres destinations que propose le site https://cc-bievre-liers.fr. Sinon, il y a également le spectacle que la faune et la flore endémique m’a fait, on dirait que je n’étais pas sur terre.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres sites que je ne voulais pas rater à La Réunion, tels que : les trois cirques reconnues par l’Unesco qui sont Cilaos, Mafate et Salazie. Sans oublier de citer les lagons, les pitons et les villages au charme pittoresque qui m’ont aussi fasciné.

Un large choix d’activités sportives et de sensations extrêmes

Je confirme qu’à La Réunion on ne risque pas du tout de s’ennuyer. La raison de cela est simple car de nombreuses activités sont proposées sur place, ne citant que : les visites culturelles, les randonnées, les plongées sous-marines, le surf, le rafting, le canyoning, l’escalade et tant d’autres activités sportives encore.

Mieux encore, j’ai également essayé les sensations fortes en survolant en hélicoptère et en utilisant un parapente. Ces deux activités m’ont fait perdre la tête car elles ont réalisé mon rêve d’enfance de voler. De surcroît, j’ai eu l’opportunité de regarder l’île de La Réunion sous un autre angle et aussi de flotter en toute liberté dans les nuages. C’était concrètement une expérience magique qui m’a permis d’observer un relief diversifié et des panoramas à couper le souffle.

Il faut noter que le climat de La Réunion garantie aussi de belles vacances à tous ses touristes puisqu’il fait beau presque toute l’année. Pour terminer, j’ai profité de mon voyage à La Réunion pour jeter un petit coup d’œil sur les îles voisines. Ainsi, j’ai pu combiner mes circuits à d’autres destinations comme l’île Maurice, Mayotte, les Seychelles et Rodrigues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *