Pourquoi aller à Nosy Be, l’île touristique de Madagascar ?

Nosy Be est une petite île de 321 km² qui est implantée dans le Nord-Ouest de Madagascar, du côté du Canal de Mozambique. Elle fait partie de la province d’Antsiranana et on le dénomme aussi « l’île aux parfums » car elle est très reconnues pour ses différentes plantations, dont : les plantations de café, de canne à sucre, de poivre, d’ylang-ylang et de vanille.

C’est un endroit magnifique qui attire beaucoup de touristes chaque année et il est même devenu actuellement une destination de rêve pour certaines personnes. D’où on dit que Nosy Be est la vitrine touristique de Madagascar.

Le patrimoine naturel de Nosy Be

Le site https://leretroviseur.fr nous propose d’autres destinations de voyages très intéressants, mais ici, on va essayer d’évoquer toutes les particularités de Nosy Be par rapport à ces dernières.

En effet, Nosy Be offre à ses visiteurs un environnement paradisiaque qui est constitué de belles plages au sable blanc ; d’une biodiversité marine impressionnant ; d’une population très accueillante ; de forêts tropicales ; et enfin, de nombreuses espèces animales et végétales majoritairement endémiques.

Tout d’abord, concernant la biodiversité marine, on peut retrouver à Nosy Be plusieurs types de poissons, tels que les poissons perroquets, les thons, les mérous, les espadons, les barracudas, les maquereaux et les sardines. Ensuite, pour les forêts, il s’agit en fait de forêts primaires qui constituent les réserves naturelles de Nosy Be.

Parmi les animaux rares qui habitent dans ces forêts, on peut citer par exemple : les caméléons, les grenouilles et les lémuriens. Quant aux végétaux, on peut énumérer les filaos, les kapokiers, les palissandres, les camphriers, les tamariniers et les palmiers.

Que faire à Nosy Be ?

Nosy Be est habitué à accueillir un tourisme de masse chaque année. La raison de cela est simple car cette ville dispose de plusieurs grands hôtels, bungalows et restaurants qui proposent des meilleurs services d’hébergement et de gastronomie. Autrement dit, tous les goûts sont au rendez-vous et tout type de budget peut s’y adapter.

Par ailleurs, il convient de préciser également que Nosy Be est dominé par un climat tropical, c’est-à-dire que l’île est ensoleillée presque tout au long de l’année. Ainsi, les vacanciers peuvent pratiquer différents sports d’été, comme la plongée, la pêche, les croisières en bateau, les promenades en moto ou en vélo les randonnées, la natation, et toute autre activité nautique.

Par la même occasion, les touristes peuvent aussi profiter de leur séjour pour voir un coucher de soleil très étonnant et aussi pour visiter : les édifices coloniaux de Nosy Be ; le marché couvert qui est sis à Hell-ville ; le mont Passot avec son point culminant à 329m ; les lacs sacrés, le parc Lemuria Land.

Pour aller encore plus loin, il ne faut pas oublier que Nosy Be est entourée d’autres îles et îlots, comme : NosySakatia, NosyIranja, NosyTanikely et NosyKomba. Tous ces endroits disposent aussi de beaux paysages qui peuvent nous surprendre. En bref, Nosy Be est une destination idéale pour les voyages en famille, pour les voyages en amoureux ou encore pour les voyages d’études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *