Pourquoi aller à Castelnau Barbarens ?

Castelnau Barbarens est un petit village qui est perché sur un piton rocheux et qui embellit la campagne gersoise. La plupart des touristes ne le connaissent pas, pourtant il s’agit bien d’un endroit dotéd’un panorama exceptionnel. De surcroît, Castelnau Barbarens a obtenu le label village fleuri « 2 fleurs », ce qui le rend encore plus beau et plus intéressant.

Pour communiquer d’autres raisons qui peuvent vous pousser à visiter Castelnau Barbarens, il y a lieu de parler dans les prochaines lignes de ce petit guide des sites à ne pas rater dans le village et aussi des principales activités à pratiquer sur place.

Les meilleurs sites à visiter à Castelnau Barbarens

Pour commencer, il convient de signaler qu’en tant que touriste, vous pouvez vous renseigner sur https://castelnau-barabarens.fr/ ou aller directement auprès du bureau d’information touristique ou auprès du bureau d’Auch pour avoir de plus amples informations sur le séjour à Castelnau Barbarens. Sinon, vous pouvez également obtenir un document de visite auprès de l’office du tourisme ou auprès de la Mairie.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous êtes sur les lieux, vous avez l’occasion de découvrir de nombreux vestiges gallo-romains avec des mobiliers préhistoriques et un Château qui était fondé au XIème siècle par les Comptes d’Astarac. Ces sites vont vous démontrer que le village de Castelnau Barbarens existe depuis très longtemps et que celui-ci a gardé l’agencement des anciennes constructions.

Par ailleurs, ce village est également dominé par la Tour du XIIIème siècle, par la fameuse Eglise du XIXème siècle et aussi par la chapelle Notre Dame de Pitié du XVIIème siècle. Et si vous effectuez des petites promenades, vous allez voir que les rues en gradin débouchent vers la vallée de l’Arratz. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que Castelnau Barbarens a comme particularité d’être recouvert par de belles maisons à pan de bois et de posséder des tours-portes.

Les grands évènements et les activités à ne pas rater à Castelnau Barbarens

En ce qui concerne maintenant les activités que vous pouviez réaliser à Castelnau Barbarens, il est à savoir qu’en juillet et en août se produit le festival de Castelnau Barbarens. Pendant cet évènement, plusieurs grands artistes font des expositions dans la chapelle Notre Dame de Pitié et vous pouvez y rencontrer de beaux-arts comme des sculptures, des peintures, des tableaux, de belles coutures et différentes réalisations manuelles.

Mis à part cela, d’autres festivals sont aussi organisés autour de Castelnau Barbarens, tels que : le festival de la création équestre ou Equestria, le Jazz in Marciac, le festival gastronomique et musical dénommé « Grand Runeau Show », la « Nuit Européenne des Musées »  et les « Rendez-vous aux jardins » pour les amoureux de la nature et des plantes.

Pour aller plus loin, il y a également des sentiers de randonnées très étonnants à Castelnau Barbarens, ne citant que le chemin des sources et des bains et aussi le chemin de Hourontan. Bien évidemment, des guides sont disponibles sur place pour vous montrer les routes, les sites et les arts qui distinguent le village, et ces derniers peuvent aussi vous raconter l’histoire de la région si cela vous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *