3 magnifiques marchés de Noël pour 2018

Célébrer Noël compte parmi les traditions les plus courantes au sein de beaucoup de foyers. Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez, et parfois même bien avant, les préparations se mettent en marche. Mais alors, comment faire lorsqu’on est en vacances ? Est-il possible de passer Noël ailleurs que chez soi ? C’est notamment un projet qu’il ne faut pas hésiter à réaliser tant cela constitue une excellente idée. De plus, visiter les marchés spéciaux de Noël représente une activité plus qu’intéressante. Peu importe que l’on soit en couple ou en famille, ce sera l’occasion de vivre des fêtes de Noël exceptionnelles.

 

Voyage aux États-Unis à la découverte du marché de Noël de Bryant Park Village

Les États-Unis figurent parmi les destinations les plus à privilégier pour les vacances de Noël. C’est l’occasion de vivre des fêtes complètement féeriques. New York propose des marchés de Noël impressionnants. Celui de Bryant Park est sans conteste l’un des plus incontournables. Situé au cœur de Manhattan, dans Midtown, le Bryant Park Village, aussi connu sous le nom de « Bank of America Winter Village » expose des œuvres d’artisans (bijoux, objets décoratifs, etc.) et des articles de vendeurs (écharpes, denrées alimentaires et bien d’autres) du monde entier.

Outre les boutiques et les stands à la disposition des visiteurs pour leurs emplettes de Noël, une patinoire ainsi que des restaurants sont accessibles autour de Bryant Park Village pour une séance de détente et d’amusement en famille. Enfin, ce seront les jeunes visiteurs qui seront le plus gâtés avec la possibilité de prendre une photo gratuite en compagnie du Père Noël. Bryant Park Village est un village organisé spécialement pour les fêtes pour ravir les locaux, mais également les vacanciers qui auront opté pour un voyage aux États-Unis durant cette période de l’année.

Faire ses emplettes pour Noël dans les marchés de Strasbourg, en France

Pour ceux et celles qui ne désirent pas choisir une destination lointaine, la France possède d’intéressantes suggestions en matière de marché de Noël. Ceux de Strasbourg offrent l’occasion à leurs visiteurs d’être les témoins d’un spectacle tout à fait magique. Pour commencer leur exploration, les visiteurs ont le marché de la place Broglie nommé : le Christkindelsmärik. Il représente le marché le plus ancien, mais aussi le plus grand de Strasbourg.

Ensuite, la visite peut se poursuivre au sein du marché de Noël sur la place de la Cathédrale. On peut voir divers articles d’artisanat comme les bougies en verre soufflées ou les jouets en bois. Enfin, le marché des Délices de Noël d’Alsace localisé sur la place du Marché-aux-Poissons propose aux vacanciers de déguster des spécialités de Noël locales.

Vivre une expérience inoubliable en Estonie, au marché de Tallin

Sur Town Hall Square, la place principale de Tallinn en Estonie se tient chaque année un magnifique marché de Noël. Une vieille tradition veut que l’arbre de Noël ait un emplacement de choix au milieu de la place Town Hall Square. Cette fameuse tradition de l’arbre date de 1441 dans la capitale estonienne. Les stands présents exposent divers produits du terroir estonien comme des boissons, ainsi que des pièces d’artisanat telles que les verreries, les guirlandes, les chapeaux, les céramiques, les pantoufles pure laine et bien d’autres encore.

Les visiteurs ont également l’opportunité de se détendre en famille et de profiter du passage au marché de Tallinn pour faire découvrir les animaux de la ferme (agneaux, chèvres, lapins…) aux enfants, dans le mini-zoo du lieu. Pour finir, des artistes estoniens (chœurs, musiciens, danseurs…) entonnant les mélodies de Noël sont présents au marché de Noël de Tallinn pour égayer l’atmosphère et donner de l’ambiance aux préparatifs des festivités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *