3 des plus belles destinations pour célébrer les fêtes de fin d’année

Beaucoup envisagent de voyager afin de passer les fêtes de fin d’année dans un autre pays. Si cela est votre cas, vous trouverez alors ci-dessous trois exemples parmi les meilleures destinations pour un tel programme. A chaque pays, ces habitants célèbrent le Noël et le Nouvel An différemment, selon ses coutumes et ses cultures.

 

Passer les vacances de Noël et du Nouvel An sur les terres islandaises

La Terre de Feu et de Glace vous réserve des fêtes de fin d’année dans une atmosphère bien enchanteresse. Les paysages enneigés, le froid qui y règne, mais aussi l’accueil chaleureux des habitants vous rappellera que vous êtes bel et bien en vacances de Noël. Ajoutez à cela les aurores boréales, durant les nuits où le ciel est dégagé, sans oublier les illuminations qui se mêlent avec les belles décorations. En passant, si vous passez à Reykjavik lors de votre séjour en Islande, on vous fera savoir que ce côté festif de la capitale est conservé tout au long de l’année.

En effet, la capitale garde ses illuminations et ses boutiques de Noël restent ouvertes même après les fêtes de fin d’année. Ce qui, il faut l’avouer, est assez singulier. Cependant, ce n’est pas la seule particularité du pays. En effet, Noël y est célébré avec des coutumes assez différentes. Par exemple, ce n’est pas le Père Noël qui est le personnage le plus important de cette période. Ce sont plutôt des lutins farceurs appelés « Jólasveinar » qui seront mis à l’honneur. Ils sont au nombre de 13 et déposent de petits présents dans les chaussettes que les enfants mettent aux bords des fenêtres, à partir du 12 au 24 décembre.

L’Écosse, une autre destination nordique idéale pour les fêtes de fin d’année

En tant que pays nordique, l’exposition au soleil en Écosse sera à peu près semblable à celle que l’on rencontre en Islande. Il faut comprendre alors qu’il fera assez sombre. Mais ne vous inquiétez pas, cela sera largement compensé par l’ambiance chaleureuse qui y règne. Pendant Noël, il fera d’abord assez calme. Lors de cette période, les habitants se réunissent entre familles pour se partager un réveillon marqué par l’abondance de la nourriture.

Puis, à l’approche de la nouvelle année, les choses commencent à prendre plus de rythme. On vous recommande alors d’aller voir du côté d’Édimbourg. Vous allez notamment pouvoir y célébrer Hogmanay à partir du 30 décembre. Un magnifique défilé aux flambeaux y sera organisé pour l’occasion. Plus tard, la soirée s’achèvera avec un feu d’artifice. Ensuite, le soir du 31 décembre sera entre autres marqué par un Ceilidh pendant lequel tout le monde s’adonne aux danses celtiques. En même temps, les rues accueilleront différentes animations, concerts et défilés.

Quid de la Thaïlande ?

Si vous voulez profiter d’une destination beaucoup moins frisquette, on vous suggère de partir pour la Thaïlande. Vous pouvez y profiter de ses superbes plages et de son soleil en plein décembre/janvier. Si vous êtes du genre fêtard, ne manquez pas le fameux Full Moon Party de l’ile Ko Pha Ngan pendant Noël.

Au Nouvel An, vous devez rejoindre le centre de Bangkok. Sa grande place hébergera différents spectacles et parades. Par ailleurs, si vous voulez passer un séjour plus calme, on vous conseillera d’aller voir du côté de Chiang Mai. Cet endroit marqué par la tranquillité est l’un des meilleurs lieux pour le lâcher des lanternes célestes lors des fêtes de fin d’année.

Notons que le Nouvel An traditionnel de la Thaïlande, se passe le samedi 13 au 15 Avril 2018, mais cela n’empêche que la plupart de ses habitants, et de ses régions célèbrent le Noël et Nouvel An des européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *