Western Australien : les musts à voir lors de votre road trip entre Darwin et Perth

Il est temps de prendre la route et faire cap sur la côte ouest de l’Australie ! Et si, cette fois-ci, vous partez en road trip sur les routes mythiques du « Western Australia » pour contempler les variations des couleurs des paysages de ce circuit que beaucoup envient ? De Darwin à Perth, vous allez partir en quête de l’authentique et d’aventures. Ce road trip en Australie sera plein d’aventures et de bons souvenirs. Alors, autant en profiter !

Road trip en Australie : de Darwin à Bungle Bungles

Rassurez-vous ! Vous ne risquerez pas d’oublier si vite ce séjour en Australie. Ce circuit vous réservera plein de surprises… de bonnes surprises bien sûr. Après avoir quitté la charmante ville de Darwin, vous arrivez à Litchfield National Park. Là, l’aventure commence déjà ! C’est un magnifique parc caractérisé par de nombreuses cascades, où vous pouvez vous baigner. Après quelques heures de route, vous arrivez sur le gigantesque lac Argyle, puis le charmant petit village de Kununurra. À environ 300 km au sud de celui-ci, vous pouvez trouver le fameux site de Bungle Bungles. Ici, le paysage est vraiment à couper le souffle, vu du ciel particulièrement. Eh oui, vous pouvez faire un tour en hélicoptère pour visiter le site, et ce pour seulement quelques centaines de dollars. Ne ratez pas de visiter la Cathedral Gorge, une grotte très particulière où une cascade s’y écoule durant la saison des pluies.

Cap vers la côte ouest pour rejoindre Broome, Coral Bay…

Il est temps de rejoindre la mer. Broome est une charmante ville balnéaire bercée par l’océan Indien. Lors de votre passage, n’hésitez pas à profiter de la magnifique plage de sable blanc de Cable Beach. C’est sur cette ville que vous pourrez trouver des empreintes de dinosaures. N’hésitez pas non plus à faire un détour sur le port Headland. Continuez votre road trip dans le parc national Karijini. C’est un magnifique parc caractérisé par des roches rouges, des arbres blancs, des lacs et de magnifiques petites cascades. Depuis le parc national Karijini jusqu’à Coral Bay, vous allez parcourir des paysages des plus somptueux, comme la Kalamina Gorge. Celle-ci est vraiment exceptionnelle avec sa couleur rouge intense. La Kermit Pool est aussi un site incontournable à ne pas manquer. C’est un petit bassin caché au cœur d’une gorge. Une escapade dans le Joffre Gorge est particulièrement recommandée pour les plus aventuriers. Attention, la descente dans la cascade peut être dangereuse. Une fois à Coral Bay, vous pouvez profiter de magnifiques spots de snorkelling.

Explorer les parcs nationaux australiens avant de rejoindre Perth

Si vous avez encore envie de belle plage, n’hésitez pas à prendre la direction de Shell Beach. Croyez-le ou pas, vous ne trouverez pas, ou bien presque pas, de sable sur cette plage paradisiaque, mais de petits coquillages blancs. C’est vraiment impressionnant à voir. Un peu plus loin de cette plage de coquillages se trouve le parc national de Kalbarri. Ce site fera assurément le bonheur des amateurs de nature. Le parc regorge de magnifiques fleurs sauvages de différentes couleurs. En continuant votre promenade, vous pouvez découvrir des paysages de roches très spectaculaires. Si vous voulez avoir une superbe vue sur le parc, n’hésitez pas à grimper au sommet de ces roches. Sur la route qui mène à Pinnacles, ne manquez pas d’immortaliser le lac rose de Port Gregory. L’incroyable site de Pinnacles saura vous surprendre à travers ses paysages désertiques décorés de formations géologiques de calcaire, dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 4 m de haut. Après quelques heures de route, vous arrivez enfin à Perth, ce qui marque la fin de votre road trip.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *