Voyage au Canada : les activités à faire en famille à Vancouver

Située sur la côte ouest du Canada, dans la province de la Colombie-Britannique, Vancouver fait partie des destinations les plus prisées pour les tournages de films. En effet, elle possède un charme unique avec le mélange de sophistication urbaine et les somptueux paysages naturels. C’est un endroit fabuleux pour passer des vacances avec des enfants. Voici donc les meilleures choses à faire et à voir durant un voyage en famille à Vancouver.

 

Se divertir dans le parc Stanley lors d’un circuit au Canada

Il s’agit d’une magnifique oasis de verdure qui se trouve au milieu d’un beau paysage urbain, au nord-ouest du centre-ville de Vancouver. Établi le 27 septembre 1888, le parc de Stanley est visité par 8 millions de personnes chaque année. Il est reconnu comme l’un des plus grands parcs urbains de l’Amérique du Nord avec son aire de 400 hectares environ. Ses principales attractions incluent les balades à vélo sur des kilomètres de sentiers pavés, sur lesquels il est possible d’apercevoir quelques ratons-laveurs.

Il y a aussi les différentes activités balnéaires sur ses plages, de nombreuses aventures culturelles et historiques à travers les arbres majestueux, la visite du plus grand aquarium du pays que l’on appelle « Vancouver Aquarium Marine Science Centre ». Le parc Stanley dispose également d’une large gamme de sites pour enfants comme le parc aquatique, la piscine, le chemin de fer miniature et bien d’autres encore. À l’évidence, le parc offre un large éventail d’expériences adaptées pour tous les âges, ce qui est idéal pour passer de bons moments en famille pendant un séjour au Canada.

 

Visiter le musée maritime de Vancouver

C’est un musée qui se localise à proximité de la baie de False Creek. Le musée maritime de Vancouver a ouvert ses portes en 1959. Il retrace l’histoire navale de cette région ainsi que de l’archipel arctique canadien. Ce musée présente ainsi le bateau de la Gendarmerie royale du Canada baptisé « St Roch ». Cette embarcation en bois de 32 mètres de long constitue la pièce maîtresse du musée. Elle a effectivement marqué l’histoire du pays, en étant la première à franchir le passage du Nord-Ouest et du Mésoscaphe Ben Franklin, dans les deux sens.

Les enfants adoreront se promener à travers les couloirs étroits de ce navire. Et toute la famille pourra jouer aux membres de l’équipage. Parcourir les nombreuses expositions comme le commerce de la fourrure, les épaves, l’exploration en haute mer, les vastes galeries de maquettes de bateaux et d’autres expositions permet de faire des découvertes maritimes extraordinaires avec les enfants. En sus, conduire le ROV sera une expérience inédite pour les enfants. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. L’entrée est de 10 $ pour les adultes et de 7,50 $ pour les enfants de plus de 6ans.

 

S’amuser dans le Grouse Mountain

Cette montagne se trouve sur la rive nord de Vancouver, à plus d’une quinzaine de minutes du centre-ville de Vancouver, plus précisément dans les chaînons du Pacifique. Elle culmine à moins de 1 500 mètres d’altitude. En été comme en hiver, la montagne Grouse propose un grand nombre d’activités à ses visiteurs, en particulier pour les familles. C’est pourquoi elle est très populaire auprès des voyageurs ainsi que des habitants. Un téléphérique permet de parvenir à son sommet.

De cette manière, les voyageurs auront une vue imprenable sur ses alentours. Une fois arrivés en haut, les enfants s’émerveilleront devant le spectacle des bûcherons appelé « LumberJack » ou encore celui des oiseaux. Ensuite, en compagnie de leurs parents, ils assisteront aux conférences réalisées par les gardes du parc aux côtés des grizzlis. D’autres activités comme la randonnée, la visite des ruches des abeilles et la montée en haut d’une éolienne. Cette dernière fait partie des activités les plus insolites du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *