Un robot piscine facilite l’entretien de votre bassin

Une piscine est toujours très agréable surtout lorsque les températures sont élevées. Toutefois, pour apprécier cette eau rafraîchissante, vous avez besoin de l’entretenir. Cette tâche est laborieuse, mais avec un robot, elle devient beaucoup plus plaisante. 

Le robot peut nettoyer intégralement votre bassin 

De nombreux résidus viennent perturber la qualité de l’eau. Les intempéries sont les principales responsables, car le vent transporte les brindilles, les déchets, et même le sable. L’eau devient donc inutilisable et vous êtes constamment obligé d’avoir recours à des traitements spécifiques pour que vous puissiez utiliser votre bassin. Un robot de piscine chez Azialo est appréciable puisqu’il suffit de le brancher. En fonction des modèles, il pourra nettoyer les escaliers, la surface de l’eau, les parois et bien sûr le sol. 

Avez-vous vu cela : 6 conseils pour se lancer dans la location

Un coût qui varie du simple au triple

Il évolue en totale autonomie et vous pouvez l’enclencher dès votre départ. Lors de votre retour à votre domicile, votre piscine sera parfaitement nettoyée, vous pourrez ainsi profiter de quelques brasses afin de vous détendre après une journée longue et éreintante. La qualité du nettoyage dépend essentiellement des fonctionnalités proposées, mais elles alourdissent la facture. Un robot de piscine peut donc coûter aux alentours de 300 euros, mais le montant grimpe jusqu’à plus de 1000 euros pour le haut de gamme. 

Achetez un robot en fonction du revêtement 

Pour acheter un robot de piscine, vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments : 

A lire également : Location Puy Saint Vincent

  • La présence d’un chariot pour faciliter le transport
  • Une télécommande
  • Le nettoyage de la ligne d’eau
  • La compatibilité avec les revêtements

Un robot de piscine peut être conçu uniquement pour nettoyer un liner classique alors qu’un autre sera parfait pour le carrelage, le béton peint, voire la coque en polyester. Identifiez donc vos besoins pour que le traitement de l’eau soit à la hauteur de vos attentes. Avec un tel accessoire, vous réduisez ainsi l'utilisation des substances nuisibles et vous prolongez la durée de vie de votre filtre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.