INTERBIO le label « Territoire BIO Engagé » à la commune de Vouillé

INTERBIO Nouvelle-Aquitaine et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine décernent le label « Territoire BIO Engagé » à la commune de Vouillé : première collectivité des Deux-Sèvres labellisée

Jérôme ORVAIN conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à l’agroécologie et à l’agriculture biologique, et Edouard Rousseau, vice-président d’INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, récompenseront la commune de Vouillé pour son engagement pour la bio le mercredi 21 juin 2017 dès 18h à la mairie de Vouillé (19, rue de Boussantin).

Sujet a lire : Presse : Logement des jeunes et des étudiants en Nouvelle-Aquitaine : Alain Rousset lance la concertation, ce mardi 13 juin à Poitiers

Le label « Territoire BIO Engagé » vise à encourager, récompenser et mettre en valeur les collectivités de Nouvelle-Aquitaine qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l’Environnement en termes de surface agricole cultivée en bio (au moins 8.5%) et/ou d’approvisionnement de leurs restaurants collectifs en bio (au moins 20% de produits bio dans les menus).

Programme détaillé
18h > Remise du label « Territoire BIO Engagé » à Stéphane Pierron, maire de Vouillé, pour avoir atteint plus de 8.5% de la surface agricole utile (SAU) bio sur la commune : la SAU bio de la commune s’élève à 9.48%.

A lire en complément : Lundi 12 juin 2017 à Bordeaux : le Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat s'est réuni

18h45 > Apéritif bio.

Info+
Pour renforcer l’initiative, et en partenariat avec le Conseil régional et l’Etat, l’Etat et l’Agence Régionale de la Santé, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine anime l’activité bio du Pôle régional de compétences pour une alimentation de qualité en restauration collective afin d’accompagner les collectivités dans le développement d’une offre bio et locale dans les services de restauration.