Prêt immobilier en ligne : quelle banque choisir ?

Prêt immobilier en ligne : quelle banque choisir ?

On ne retrouve plus les offres de prêts immobiliers uniquement auprès des établissements financiers. En effet, les banques en ligne proposent des crédits à toute personne souhaitant réaliser un projet immobilier, que ce soit pour l’achat d’un nouvel appartement, ou pour construire un logement. Mais avec autant d’offres, il n’est pas facile de repérer celle qui convient exactement à nos besoins et à notre profil. Voyons en détails l’offre de prêt immobilier proposée par les 3 banques en ligne les plus convoitées en ce moment : BforBank, Hello Bank, Boursorama

L’offre de prêt immobilier de la banque en ligne Hello Banq

En 2013, BNP Paribas a lancé ses services bancaires en ligne dont le nom commercial est : Hello Banq. De ce fait, l’offre de prêt immobilier est celle proposée par BNP Paribas. Une demande de prêt immobilier est possible pour Hello Banq mais via BNP Paribas. Ainsi, toutes les conditions appliquées sont celles imposées par la banque mère. Voici un aperçu des conditions d’éligibilité pour obtenir un crédit immobilier chez Hello Banq : 

En parallèle : Pourquoi est-il important d’entretenir sa toiture ?

  • Personne physique majeure capable et morale de droit privé hors financement d’une activité professionnelle
  • Avoir un compte courant Hello banq
  • Avoir 100% du capital faisant office d’une assurance emprunteur pour un crédit immobilier à taux fixe

En suivant ce lien : hello bank avis, vous pouvez avoir plus d’informations concernant les caractéristiques de prêt immo de Hello Banq et les avis des clients qui ont déjà fait l’expérience et obtenu le prêt.   

 

Avez-vous vu cela : Changez votre intérieur avec une pierre naturelle

L’offre de prêt immobilier proposée par BforBank

BforBank appartient au Groupe Crédit Agricole. C’est une banque en ligne qui a ouvert ses portes en 2009. L’offre de prêt immobilier fait partie de la gamme de produits qu’elle propose à ses clients. Le montant du crédit accordé par BforBank pour financer un projet immobilier, ne va pas en-dessous de 80.000 euros. La durée de remboursement peut s’étendre entre 7 à 25 ans. Les conditions pour être éligible à cette offre sont : 

  • Personne physique et morale ayant 18 ans et plus
  • Avoir un domicile fiscal en France
  • Ne pas dépasser les 78 ans à l’échéance du prêt
  • Etre localisé en France métropolitaine

En plus de ces conditions d’éligibilité, le client doit pouvoir couvrir les frais de garantie et les frais de notaire pour pouvoir bénéficier de cette offre.

L’offre de crédit immobilier de Boursorama Banque

Boursorama Banque a été lancée en 1995. La totalité de ses actions appartient à Société Générale. En En 2019, cette banque en ligne compte à son actif 2 millions de clients. Elle propose une offre de crédit immobilier dont les conditions d’éligibilité sont les mêmes pour BforBank, sauf au niveau de l’âge à l’échéance du prêt qui est de 80 ans. Elle offre un crédit immobilier d’un montant supérieur ou égal 100.000 euros pour un remboursement sur 7 à 25 ans. L’option rachat de crédit est également disponible auprès de cette banque, remboursable jusqu’à 20 ans selon le profil de l’emprunteur.

Les spécificités du prêt immobilier de Boursorama : 

  • Aucun frais de dossier appliqué
  • Pas d’obligation pour un apport personnel minimum
  • Aucune pénalité en cas de remboursement anticipé
  • Pas de domiciliation de revenus obligatoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *