Netflix a annoncé, ce lundi (20), un forfait entièrement gratuit et sans publicité au Kenya. La nouvelle modalité permet aux utilisateurs d’avoir accès à une partie du catalogue de la plateforme de streaming de films et de séries uniquement via l’application mobile pour Android. L’initiative vise à élargir l’accès aux services dans ce pays africain.
A lire également : La NASA organisera un événement pour célébrer le 100e anniversaire du créateur de Star Trek
Netflix (Image : Praveen Gupta /Unsplash)
Le sport a commencé à sortir au Kenya hier. Selon la plateforme, le service ne peut être utilisé que sur les téléphones Android (c’est-à-dire sans diffusion sur la télévision ou l’ordinateur) et ne diffuse pas de publicités. La société a également indiqué à Variety que seul un quart du catalogue est disponible et qu’il n’est pas possible de télécharger le contenu sur le smartphone si l’utilisateur opte pour le forfait gratuit.
Avez-vous vu cela : Les meilleurs outils de visioconférence
« Si vous n’avez jamais regardé Netflix auparavant – et que beaucoup de gens au Kenya ne l’ont pas regardé – c’est un excellent moyen d’essayer notre service », ont-ils annoncé. « Et si vous aimez ce que vous voyez, il est facile de passer à l’un de nos forfaits payants, afin que vous puissiez également profiter de notre catalogue complet sur votre téléviseur ou votre ordinateur portable. »
Outre le fait qu’il n’y a pas de frais, l’utilisateur n’a pas non plus besoin d’inclure des informations de paiement, telles que les détails de la carte de crédit, au moment de l’inscription. La plateforme explique que « tout ce que vous avez à faire est de saisir votre adresse e-mail, de confirmer que vous avez 18 ans ou plus et de créer un mot de passe ». Ensuite, profitez simplement du contenu par téléphone.
Netflix Free Plan for Kenya (Image : Press Release/Netflix)
Netflix propose un forfait moins cher pour les téléphones mobiles en Asie
Il s’agit d’une autre initiative de Netflix visant à élargir l’accès au service. En 2019, la société a débuté un plan qui ne fonctionne qu’avec les téléphones cellulaires en Inde pour 199 roupies indiennes, soit un montant équivalent à environ 14 R $ en conversion directe. Quelques mois plus tard, l’entreprise a emmené le sport en Malaisie pour un prix serré.
En mars de l’année suivante, la société a étendu son plan à d’autres pays d’Asie. Aux Philippines, le sport a atteint les consommateurs de 149 pesos philippins, soit environ 15 R $ en conversion directe. L’option a également atterri en Thaïlande pour 99 bahts thaïlandais (environ 15 R $). Les montants ont été facturés mensuellement.
Les deux modalités les plus accessibles ne sont pas disponibles au Brésil. Pour s’abonner à la plateforme, les Brésiliens doivent payer à partir de 25,90 R$ par mois pour le forfait de base (résolution 480p et écran). L’option standard, avec une résolution 1080p et deux écrans, coûte 39,90 R $. Le plan premium, avec 4K, HDR et quatre écrans, coûte 55,90 R$.