Remboursement d’impôt sur le revenu 2021 : les revenus publient la consultation du dernier lot

Le Federal Revenue Service a publié la consultation du cinquième et dernier lot du remboursement de l’impôt sur le revenu des particuliers 2021 ce jeudi (23). Désormais, celui qui a soumis la déclaration à la mi-mars sera en mesure de savoir si la situation est régularisée.

A lire aussi : Récompenses pour toutes les saisons 1

Le remboursement sera effectué le 30 septembre. Le paiement est effectué directement sur le compte bancaire saisi dans le relevé IR. Ce lot comptera 358,2 milliers de contribuables recevant un montant total de 562 millions de reais.

Le

A lire en complément : Xiaomi lance Redmi 9 Activ avec 6 Go de RAM et batterie 5.000 mAh - Téléphone portable - info

31 mai, dans le premier lot, 6 milliards de reais ont été crédités à 3,4 millions de contribuables.

Remboursement d’impôt

Rappelant que, bien que la date limite de soumission de la déclaration soit déjà terminée, les contribuables peuvent toujours rectifier et corriger les informations trompeuses. Des erreurs seront également signalées lors de la consultation du remboursement.

La consultation peut être effectuée sur la page Recepita Federal. Le contribuable clique simplement sur le champ « Mon impôt sur le revenu », puis sur « Consulter le remboursement ». La consultation peut également être effectuée sur l’application Mon impôt sur le revenu, disponible pour les smartphones Android et iOS.

En savoir plus :

Ceux qui ont dû faire la déclaration et qui n’ont pas livré peuvent également voir leur CPF bloqué, être empêchés de financer des biens immobiliers, des meubles, d’acheter chez le créancier, de s’inscrire à des collèges et à des concours. Pour remédier à la situation, il est nécessaire de mener à bien la procédure de soumission de la déclaration après la date limite.

L’amende pour ceux qui n’ont pas respecté le terme d’impôt sur le revenu est d’au moins 165,74 R $, pour ceux qui n’ont pas d’impôt à payer. Mais pour ceux qui devront payer la taxe, l’amende est de 1 % par mois, à partir du mois de mai et ne dépassant pas 20 % du montant.

Comment consulter le remboursement du lot d’impôt sur le revenu 2021

Vous avez fait votre déclaration et vous voulez maintenant savoir quelle procédure consulter ?

Dans cet esprit, Olhar Digital a préparé un tutoriel pour vous permettre de savoir si le montant a déjà été crédité sur votre compte. Si vous voulez savoir si votre déclaration est tombée sur le maillage fin de l’IRS, cliquez ici.

Comment consulter le remboursement de l’IPRF 2021 ?

Via le navigateur :

1. Accédez au site Web de l’IRS à l’adresse suivante : Servicos.Receita.fazenda.gov.br/Servicos/Consrest/Atual.app/Paginas/index.asp ;

2. Entrez ensuite votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et les caractères de l’image. Appuyez ensuite sur « Consulter » ;

3. S’il a été inclus dans le lot actuel, des informations telles que « Statut du remboursement », « Lot » et « Banque » apparaîtront à l’écran.

Il

convient de rappeler que le crédit est effectué auprès de l’institution bancaire que le contribuable a informée lors de son inscription au moment de la déclaration de l’impôt sur le revenu des particuliers. Individuel, disponible pour les smartphones Android et iOS.

1. Accédez à l’application. Appuyez sur « Consultation de restitution » ;

2. Dans la fenêtre suivante, saisissez votre numéro de sécurité sociale dans le champ indiqué et appuyez sur la loupe :

Image : Recette fédérale/Reproduction

3. S’il a été inclus dans le lot actuel, des informations telles que « Statut du remboursement », « Lot » et « Banque » apparaîtront à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *