Comment faire d’une colonie de vacances 11 ans une expérience unique

Une colonie de vacances apporte de nombreux avantages pour les participants. Toutefois, il est indispensable d’assurer que le séjour se déroule parfaitement pour que l’expérience soit réellement enrichissante. Voici donc quelques conseils pour faire de votre séjour en colo un moment extraordinaire.

Misez sur les activités pour une colonie de vacances 11 ans parfaitement réussie

Sujet a lire : Les piscines doivent être absolument sécurisées

Pour un enfant de 11 ans, les activités sont importantes, c’est la raison pour laquelle vous devez prendre le temps de bien penser avant de l’envoyer dans une colonie de vacances. Pour une colonie de vacances 11 ans , vous ne devrez pas avoir peur d’essayer de nouvelles activités. Les séjours en colo sont l’endroit idéal pour essayer de nouvelles choses. C’est un environnement unique où vous êtes entouré par l’inconnu. Ils constituent d’excellentes expériences d’apprentissage et sont un excellent moyen de vous trouver et d’apprendre des choses que vous ne saviez même pas que vous aimiez. Essayer une nouvelle activité peut vous conduire sur de grands chemins et vous aider à éviter certains mauvais.

Par ailleurs, vous devez vous renseigner sur les activités à l’avance. Après votre arrivée, vous serez probablement invité à remplir un questionnaire et à choisir les activités auxquelles vous aimeriez participer. Si vous n’avez pas lu les activités à l’avance, ce que vous devriez absolument avoir avant de choisir le séjour, cela ne sera peut-être pas facile à découvrir, mais c’est à vous de savoir ce qu’ils ont à offrir. Vous aurez également peu de temps pour décider de ce qui pourrait vous amener à faire un choix que vous regretterez plus tard. Lire à l’avance les activités qu’ils proposent et déterminer ce que vous voulez faire vous facilitera grandement le choix.

Avez-vous vu cela : Pourquoi aller à Castelnau Barbarens ?

Bien préparer votre colonie de vacances

Pour que le séjour en colonie de vacances 11 ans se déroule parfaitement, il est important de bien se préparer. La première chose à faire est de demander ce que vous devez apporter à l’avance. C’est une bonne idée de savoir exactement ce que vous devez apporter en colo qui ne s’y trouverait peut-être pas autrement. Pour la plupart, vous devez apporter tous les éléments d’hygiène nécessaires comme du dentifrice, des brosses à dents et d’autres nécessités. Des choses comme les lunettes pour la natation, la literie, les serviettes et les collations pourraient valoir la peine d’être interrogées.

Ayez également toutes vos affaires prêtes et emballées des jours avant. Si vous commencez à faire vos valises quelques jours avant de partir pour le camp, vous êtes moins susceptible d’oublier ou de vous rappeler que vous n’avez rien emporté. La dernière chose que vous voulez faire est d’être pressé de faire vos valises 30 minutes avant de partir pour le camp, ce qui ne fera qu’augmenter vos chances d’oublier quelque chose. Faites-vous plaisir et ayez tout ce dont vous avez besoin pour emballer un jour avant. Faites également une faveur à votre futur et créez une liste de tout ce que vous avez emballé.

Quelques conseils pour une bonne relation lors de la colonie de vacances

Pour bien vivre en société, il est important de suivre certaines règles. Tout d’abord, ne soyez pas timide ou n’ayez pas peur de parler aux gens. En arrivant en colo, vous pourriez être un peu inquiet de ne connaître personne. Si cela vous aide, tout le monde ressentira probablement la même chose. Dites bonjour et présentez-vous aux gens. Sachez que beaucoup de gens se sentiront soulagés de voir une personne amicale leur parler. Les colonies de vacances 11 ans sont le moyen idéal de nouer des amitiés qui durent toute une vie.

Soyez également gentil, respectueux et serviable envers le conseiller de la colonie de vacances. Le premier jour, vous rencontrerez le conseiller. Ce dernierest chargé de coordonner toutes les activités et de vous superviser tous. Être serviable, amical et respectueux rendra leur travail beaucoup plus facile et aidera les activités à se dérouler plus facilement, ce qui signifie plus de plaisir pour vous! N’oubliez pas qu’un jour, vous voudrez peut-être devenir vous-même un animateur de camp. Alors, agissez et agissez comme la personne parfaite que vous seriez heureux de superviser un jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *