Vendée, une destination haute en couleur pour les vacances en famille

Réputée pour son pouvoir d’attractivité et son climat enchanteur, la Vendée possède des richesses à ne pas en finir. L’idéal pour les vacances en famille, ce département français a plus d’une merveille à partager. Mais que faire et que voir dans cette partie de la France ? Voici alors ses principaux atouts.

Vendée : un endroit de rêve pour un tourisme balnéaire

La Vendée s’est forgée une grande réputation en tant que destination de tourisme balnéaire. Elle se prête à toutes les envies de vacances en famille. Que ce soit à pieds, à vélo, à cheval ou en bateau, explorer la Vendée constitue une belle étape pour rendre son séjour inoubliable. Mais avant de franchir ce territoire immense, sachez que le tourisme Vendée est en plein essor et en particulier pour son côté balnéaire. Les plages et la mer n’attendent plus que vous. Ce département est riche en paysages féériques mais il regorge aussi des milieux préservés, l’idéal pour se perdre et se ressourcer. Une halte s’impose pour découvrir la côte vendéenne et ses plages de rêve telles que le Veillon à Talmont-Saint-Hilaire, Demoiselles à Saint-Jean-de-Monts, Mais aussi les plages à Saint Hilaire de Riez et à Saint Gilles Croix de vie. Découvrez aussi le fameux marais poitevin qui fait la renommée du département, l’île de Noirmoutier, Put du Fou, Saint Hilaire la Forêt et la Faute sur Mer. Les plages de Vendée s’étendent sur près de 140 km de long sur près de 250 km de côtes. Elles sont propices à une promenade le long du littoral mais aussi à la pratique des activités nautiques comme la planche à voile, le surf, le catamaran, le canoë, le char à voile et le kayak. Mais on peut aussi y faire de la pêche en mer.

A lire en complément : Pourquoi aller à Nosy Be, l’île touristique de Madagascar ?

La Vendée, c’est tout un patrimoine historique

Outre le tourisme balnéaire, la Vendée est aussi un véritable musée à ciel ouvert. Elle est une invitation à percer tous les mystères de ses villages d’artisans tels que Sallertaine. Découvrez également ses châteaux qui sont les grands vestiges de son passé. Ils renferment des grandes histoires qui appartiennent à des époques les plus marquantes de l’histoire de la Vendée.  Elle abrite de nombreux châteaux emblématiques pour ne citer que le château d’Apremont, le château de Commequiers, le château de la Garnache et le château de Tiffauges. La Vendée possède un patrimoine historique exceptionnel qui mérite d’être valorisé. A ne pas manquer sous aucun prétexte la visite du Préhisto’site du CAIRN qui est un musée d’histoire de la Vendée. Enfin, si on veut retracer son passé et son histoire, il suffit de rejoindre le Grand Parc du Puy du Fou.

Faire le plein d’activité lors d’un tourisme en Vendée

La Vendée se prête à toutes les activités de tourisme en famille. On peut y pratiquer du vélo, de l’équitation mais aussi des randonnées pédestres. Si on veut s’adonner aux plaisirs nautiques, le climat de ce département est propice à cette passion. Plongée sous-marine, pêche, sport de glisse, farniente, toutes les activités sont possibles en Vendée que ce soit en hiver qu’en été.

Avez-vous vu cela : Préparer ses vacances dans les Alpes du sud pour cet été

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *