Les meilleures techniques pour bien référencer les images

Que faut-il faire pour assurer la visibilité des images de votre site internet ? Découvrez dans cet article 5 techniques très simples qui pourront vous aider à optimiser le référencement de vos images en ligne :

Travailler le nom de l’image

Source image : pixabay

Vous voulez que vos images soient bien positionnées ? Il faudra à priori travailler le nom du fichier. Au lieu d’un nom comme IMG-5098.JPG, essayez des noms plus descriptifs. Par exemple, si vous voulez publier une photo de mariage, autant renommer la photo et lui donner un nom comme : mariage-champetre.jpg. Sachez que Google ne sait pas lire une image, ce sont vos petits descriptifs qui vont l’aider à interpréter les photos et à les positionner pertinemment.  

A lire en complément : Tout savoir sur le e-liquide

L’utilisation de la balise « ALT »

Il est essentiel d’ajouter un texte alternatif ou attribut « ALT », la balise ALT abritera vos mots-clés additionnels. C’est nécessaire pour que Google puisse afficher vos mots-clés lorsque l’image n’apparait pas. 

Bien choisir le format

Le format contribue également au référencement de votre image. Bien que les moteurs de recherche puissent lire tout type de formats, utilisez le bon format : faites le choix entre JPG ou PNG.

Avez-vous vu cela : Test de paternité par l'ADN

Bien travailler le contenu autour de l’image

Pour que l’image soit positionnée avec pertinence, vous devez également travailler le contexte autour de l’image

  • Mettez votre image dans le bon endroit : pour une photo mariage, le contenu du site doit aussi parler de mariage et non des obsèques. Le contenu de votre site permet à Google d’interpréter votre image et de la positionner en fonction de la logique de son algorithme.
  • Placez votre photo près d’un titre ou d’une légende, cela fournit à Google des informations plus claires et facile à interpréter.

Avoir recours aux services d’un expert en référencement

webmarketing. L’agence s’occupera du référencement et vous obtiendrez un travail clé en main. Une agence comme webnotoriete pourrait très bien vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Pour plus d’informations sur les meilleures techniques de référencement naturel de vos photos, consultez https://oh-my-links.fr/le-referencement-des-images-comment-sy-prendre .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *