Quel parc d’attraction choisir ?

La France est connue pour ses patrimoines naturels et culturels. Elle dispose de plusieurs parcs d’attractions qui attirent des millions de visiteurs par an. Grâce à des sensations fortes que ces lieux proposent, ils demeurent l’un des endroits idéals pour vivre les vacances en famille. Voici les meilleurs parcs d’attractions de la France.

Puy du Fou

Le Puy du Fou est l’un des meilleurs sites qui offre de nombreuses activités afin de rendre vos vacances plus agréables. En effet, sur le thème de l’histoire, ce parc propose un nombre important d’attractions et des spectacles grandioses qui sont extrêmement réalistes. Il vous plongera dans 14 univers spectaculaires qui surprennent et émeuvent. Au Puy du Fou, vous ferez un voyage passionnant et amusant dans les traditions et l’histoire française. Il vous fera aussi découvrir la légende des chevaliers de la Table ronde. De plus, vous pouvez assister à une grande variété d’effets spéciaux comme vidéo projection, mapping 3D, etc.

Lire également : Camping sauvage : les meilleurs endroits de la planète

Par ailleurs, ce parc d’attraction France est situé dans la commune d’Epesses, précisément dans un foret qui possède une superficie de 55 hectares. Le Puy du Fou est un lieu parfait pour les enfants qui ont au moins 5 ans. Il a été distingué comme le meilleur parc d’attractions au monde en avril 2019 par l’International Association of Amusement Parks and Attractions.

Disneyland Paris

Disneyland Paris est le plus célèbre des parcs d’attractions de la France. Il a ouvert ses portes en 1992 et accueille par an près de dix millions de visiteurs. Ce parc d’attraction France s’appuie principalement sur les dessins animés de la firme Disney. Ainsi, vous rencontrerez vos héros Disney comme la Reine des neiges, Mickey à Donald, les princesses, timon et Pumba, etc. Vous pouvez également assister à des spectacles, des parades féériques et profiter des attractions à sensations fortes de la dernière génération. De plus, vous pouvez découvrir aux Walt Disney Studios les coulisses des films d’animation Disney avec des attractions en 3D. Vous avez aussi la possibilité de faire des balades à travers des scènes de films avec leurs effets spéciaux. À noter que Disneyland est composée de deux parcs que vous pouvez visiter en une journée ou séparément.

Cela peut vous intéresser : 4 informations à connaître sur la croisière

 

Le parc Disneyland Paris est très vaste et vous devez passer au moins deux jours pour profiter ou découvrir les 5 espaces dont il dispose. Dans ces espaces, il existe des attractions pour tous les âges. Ainsi, les plus petits profiteront du Fantasyland tandis que les adultes feront quelques frayeurs dans Adventureland. Ce parc d’attraction est sans doute le lieu idéal où passer de merveilleux moments en famille et au contact de la nature.

Parc Astérix

Situé à trente kilomètres au nord de paris, le Parc Astérix est l’un des meilleurs parcs d’attractions de la France. Il a ouvert ses portes en 1989 en honneurs du célèbre Gaulois. En effet, le Parc Astérix propose près de 47 attractions dont plusieurs sont réservées aux familles. Il propose également de nombreux spectacles repartis en six thèmes comme suit :

  • La Gaule ;
  • La Grèce Antique ;
  • À Travers le Temps ;
  • L’Égypte ;
  • L’Empire romain ;
  • Les Vikings.

Le parc propose tous ces thèmes dans le but de répondre parfaitement aux attentes de chaque visiteur, notamment les amateurs de sensations fortes.

Le parc Asterix a fait sortir dans un nouveau théâtre sa première attraction 4D dénommée « Attention Menhir » en 2019. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 300 visiteurs. Il est donc un parc qui convient parfaitement à toute une famille, puisque plusieurs attractions s’adressent parfaitement aux enfants et aux adultes.

En somme, vous pouvez choisir l’un des incontournables parcs d’attractions qui sont mentionnées dans le présent article afin de passer de magnifiques vacances en familles. Il est important de préciser que ces parcs proposent leurs services à un prix raisonnable.

  • Wonderbox Coffret cadeau Séjour loisirs parc d'attractions en famille - Wonderbox
    Séjour loisirs parc d'attractions en famille - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 2 à 6 personnes - venez partager un concentré démotions en famille ! wonderbox a imaginé ce séjour 100% inédit pour 2 à 6 personnes. au programme : sensations fortes dans le parc de votre choix et nuit douillette
  • Wonderbox Coffret cadeau 100 % Parc d'attractions - Wonderbox
    100 % Parc d'attractions - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau MULTI pour 2 personnes ou plus - vous êtes prêts ? Ça va décoiffer ! pour les amateurs de sensations fortes, les adeptes de montagnes russes et les friands de féerie wonderbox a placé ce coffret sous le signe des parcs dattractions. nigoland en
  • Wonderbox Coffret cadeau - Séjour loisirs parc d'attractions en famille - Séjour & week-end
    Coffret cadeau Wonderbox - Venez partager un concentré démotions en famille ! Wonderbox a imaginé ce séjour 100% inédit pour 2 à 6 personnes. Au programme : sensations fortes dans le parc de votre choix et nuit douillette avec petit déjeuner dans un établissement situé tout près. Alors nattendez plus, craquez
  • Wonderbox Coffret cadeau - 100 % Parc d'attractions - Sport & Aventure
    Coffret cadeau Wonderbox - Vous êtes prêts ? Ça va décoiffer ! Pour les amateurs de sensations fortes, les adeptes de montagnes russes et les friands de féerie Wonderbox a placé ce coffret sous le signe des parcs dattractions. Nigoland en Champagne-Ardenne, parc du Petit Prince en Alsace, Mini World près de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *