Notre test du drone Potensic A20W

D’antan peu accessibles aux consommateurs, les drones avec caméra sont devenus, aujourd’hui, des outils technologiques presque à la portée de tout un chacun. L’entreprise américaine Potensic crée régulièrement des drones performants adaptés à tous les types d’utilisateurs (débutants, chevronnés, adultes, enfants). Tel est le cas du drone de Potensic A20W. Ce modèle est plutôt usité pour les enfants et les débutants en matière de drone. Dès lors, vous comptez l’acheter mais vous ne savez pas si cela en vaut vraiment la peine ? Ce test consacré au drone Potensic A20W éclaire votre lanterne.

Que savoir sur les caractéristiques et les fonctionnalités du drone Potensic A20W ?

Il faut remarquer que le modèle A20W est un drone avec caméra disponible en couleur noire. La première chose que vous noterez est sa taille très petite. Il est à signaler aussi les deux boutons faisant office de décollage et d’atterrissage du drone A20W.

Ensuite, son design laisse transparaître, au niveau des finitions, de magnifiques hélices de protection. Ces hélices permettent ainsi au drone de gagner en stabilité malgré sa dimension relativement petite et son poids minime (30 grammes).

Par ailleurs, le drone de Potensic présente une portée approximative de 30 mètres.  Il est à noter également la batterie rechargeable en près de 40 minutes de ce drone.

En outre, le drone Potensic A20W offre, à ses utilisateurs, une autonomie comprise entre 6 et 7 minutes.

Enfin, une autre fonctionnalité à connaître sur ce drone de Potensic est qu’il vous permet, via à une application, de le piloter uniquement avec votre smartphone.

Quels sont les points forts et les points faibles du drone Potensic A20W ?

Le modèle A20W a été conçu avec ses merveilles mais aussi avec ses imperfections. En effet, il présente des points forts mais aussi beaucoup de faiblesse.

Parmi les points positifs de ce drone high-tech, vous noterez, en premier, la possibilité de dresser un itinéraire de vol. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité rajoutée par le constructeur américain, Potensic. En second, vous allez assurément adorer le système d’induction de la gravité proposé par le drone A20W. L’induction de la gravité est en relation directe avec le pilotage du drone à partir de votre smartphone.

Cependant, vous l’aurez compris, ce drone de Potensic présente beaucoup de points faibles.

En premier lieu, vous constaterez que ce drone est difficilement utilisable en plein air, surtout lorsque le vent tape fort. A leur décharge, ce modèle a été plutôt conçu pour les novices et les plus jeunes. Donc, il est préférable d’utiliser ce drone dans des espaces fermés. Sinon, vous risquerez bien de le perdre.

En second lieu, le système rotatif de ce drone est très moyen. En effet, la caméra du drone A20W est fixe. Elle ne peut donc pas faire des rotations à 360°. Aussi, pour ne rien arranger, les images prises sont d’une faible qualité.

En troisième lieu, vous retiendrez les problèmes liés à la connectivité Wifi de ce drone. Ce qui, dans une certaine mesure, pourrait complexifier son pilotage.

Enfin, pour vous consoler, notez que ce drone n’est pas très onéreux. Vous ne débourserez, en moyenne, que 40 euros pour vous l’offrir.

Ainsi, toujours pour plus de renseignements sur les meilleurs drones du marché, n’hésitez pas à suivre ce lien : https://android-france.fr/meilleurs-drones-camera-comparatif/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *