Comment et quand résilier votre offre internet sans engagement sans frais ?

Vous souhaitez résilier votre offre en raison d’une non-conformité à vos exigences souhaitées ou tout simplement parce que vous estimez qu’il est temps de changer de fournisseur et de vous orienter sur des offres plus bénéfiques. Sachez que pour profiter d’une résiliation sans frais, vous devez choisir le bon moment pour cela. Voici donc les différentes méthodes de résiliation que vous devrez connaître afin de vous épargner sur les frais de clôture de votre ligne.

Changement d’offre sans engagement chez le même opérateur

Il se peut que vous trouviez une offre sans engagement plus alléchante proposée par votre opérateur actuelle. Dans ce cas, vous n’avez pas à résilier votre contrat. Il s’agira tout simplement de vous réorienter vers une autre offre. D’ailleurs votre fournisseur peut même vous inciter à adopter cette nouvelle offre chez eux. N’oubliez pas de toujours comparer vos offres en allant sur le site https://1abonnement.fr/box-sans-engagement.

Lire également : Comment faire pour avoir un accès internet à domicile ?

Pour cela, il vous suffira de modifier certaines données :

  • Vos mensualités
  • Nouvelle box à disposition avec frais et restitution de l’ancien équipement
  • Nouvelle période d’abonnement

Procédure de résiliation vers un autre opérateur

Lorsque vous décidiez de rompre votre abonnement Internet sans engagement pour profiter d’une meilleure offre ailleurs, vous devez passer par ces étapes simplifiées :

Sujet a lire : Pourquoi optimiser votre site ?

  • Avertissement de votre fournisseur par envoi de lettre de résiliation, directement en agence ou bien par colis. Pour cela, vous devez indiquer votre date de coupure ou de clôture de ligne.
  • Remise ou restitution de votre box Internet au fournisseur. Cela vous évitera de subir des pénalités.

Changement d’opérateur internet sans engagement en conservant sa ligne de téléphone fixe

Vous avez la possibilité de conserver votre numéro fixe lors de votre résiliation. De ce fait votre numéro doit alors bénéficier d’une bonne portabilité. Votre numéro doit être lié à un abonnement internet, soit donc commencer par un 09. Il vous sera ensuite demandé de vous munir de votre relevé d’identité opérateur ou RIO fixe. Si vous vous demandez où récupérer votre RIO, appelez tout simplement gratuitement le 3179. Il vous fournira ensuite un code. L’avantage de ce recours est que vous n’avez pas à vous à charger de votre résiliation. C’est le rôle de votre nouveau fournisseur de gérer le côté administratif de vos démarches. Par la suite, il vous est possible de bénéficier d’un remboursement, au niveau des frais de résiliation de votre box. Bien sûr, cela peut varier selon les opérateurs.

Les motifs valables pour une résiliation gratuite de votre offre internet

Si vous avez un motif bien légitime, vous pouvez bénéficier d’une résiliation gratuite sur l’ensemble des démarches. Cela sera stipulé au niveau du contrat que vous aurez fait avec votre opérateur. Parmi les motifs légitimes vous avez :

  • Le chômage ou la perte d’emploi
  • Le déménagement à l’étranger
  • L’hospitalisation (sur une longue durée)

Si vous rencontrez également des problèmes techniques fréquents, liés à votre opérateur (pannes, modification de contrat, mauvais fonctionnement d’un service, etc.), il vous est possible d’être exonérer de tous les frais de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *