Entreprises : 3 points clés à savoir pour bien référencer son site

Pour une entreprise, il est nécessaire d’avoir un site web qui est bien référencé. Cela permet d’accroitre sa visibilité sur internet et d’optimiser son e-réputation et ainsi son image de marque. Mais, faire en sorte que votre site web soit en première position des moteurs de recherches comme Google constitue un travail assez conséquent. Pour y arriver, plusieurs étapes et plusieurs actions sont à mener. Ci-après un guide pratique pour bien référencer votre site web.

 

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Effectuez un audit de votre site

 

Avant de vous lancer dans le référencement de votre site, la première étape est de faire un audit de votre site. Il vous sera ensuite plus facile de savoir quelles sont les actions à entreprendre pour améliorer le référencement de votre site. Vous saurez avec exactitude le positionnement de votre site dans sa globalité (votre classement Google France ou bien dans les autres pays).  L’audit permet également de connaître le comportement des internautes, une fois sur votre site. En d’autres mots, l’audit de votre site est une étape indispensable pour recueillir de précieuses informations pour les actions à mener par la suite. Après l’audit, analysez les résultats obtenus. Si vous vous apercevez par exemple que vos pages ne contiennent pas de meta description, il vous sera nécessaire d’y remédier. Si par contre, vous remplissez les critères SEO,  le problème se pose peut-être sur vos mots-clés ou bien sur la qualité de vos contenus.

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Bâtir une stratégie de mots clés efficace

 

Pour que votre site se retrouve à la première page des moteurs de recherche, pensez à adopter une stratégie de mots clés efficace. Pour l’élaboration de la stratégie, il vous suffira de réfléchir sur les mots clés pour lesquels vous souhaitez positionner votre site. Les internautes, lorsqu’ils recherchent des informations sur le web, entrent des mots clés dans la barre de recherche de Google. Les mots clés retranscrivent une intention de recherche. Il vous sera possible d’utiliser des outils comme Google Trends ou bien Google Search Console pour vous aider à avoir des idées de mots clés pour votre site.

 

Optimisez le contenu et la structure de votre site

 

Créer un contenu de qualité pour votre site permettra également de mieux référencer votre site. Lorsqu’un internaute recherche des informations sur internet, il souhaite avoir la réponse la plus pertinente possible. Évitez de ce fait le remplissage et les articles de mauvaise qualité. Lorsque votre contenu est fiable, les internautes n’hésiteront pas à retourner pour d’autres informations et à partager votre contenu avec leurs amis et leurs proches. Lors de la rédaction de vos contenus, pensez à mettre des liens externes (pour des informations complémentaires) et des liens internes qui pour que les internautes puissent rester plus longtemps sur votre site.

 

Il vous faudra également être méticuleux sur la structure de votre site. En moyenne, les internautes ne prennent que quelques secondes pour décider s’ils vont rester sur votre site ou non. Le design et le temps de chargement de vos pages sont donc à améliorer pour proposer une bonne expérience utilisateur à vos visiteurs. À l’ère du tout mobile, veillez également à ce que votre site soit responsive et s’adapte automatiquement à tous les appareils que ce soit un smartphone, un ordinateur ou une tablette.