Quelques astuces pour bien parler l’allemand

Vous souhaitez parler l’allemand correctement ? Vous l’apprendrez en un rien de temps avec de la détermination et l’exercice. Si vous parlez déjà l’anglais, vous n’aurez aucun mal à maitriser l’allemand parlé. Découvrez nos conseils pour maitriser les conversations en allemand.

 

Avoir des conversations naturelles

Apprenez les salutations de base et comment vous présenter. Le moyen le plus rapide d’apprendre l’allemand est de trouver quelqu’un qui parle la langue et entame une conversation. Plus formellement, les Allemands se salueraient en disant Guten Tag ! Cependant, si vous discutez simplement avec quelqu’un de votre âge, un simple bonbon suffira. Suivez votre conversation avec Wie gehts? Cela signifie à peu près “Comment allez-vous?” Si la première personne vous pose la question en premier, répondez par Mir geht es gut, danke et vous venez de dire “je vais bien, merci” en allemand. Utilisez ich heisse suivi de votre nom pour vous présenter. Plus que probablement, la personne vous dira son nom en retour, à quel point vous pourrez dire es freut mich, dich kennen zu lernen, ce qui signifie “ravi de vous rencontrer”. Si vous souhaitez poursuivre la conversation, posez à la personne les questions qui l’encouragent à parler d’elle-même ou de ses propres intérêts. Ensuite, vous pouvez intervenir lorsque vous souhaitez en savoir plus ou avoir quelque chose à ajouter. Par exemple, vous pourriez leur demander Was machst du beruflich? (“Que faites-vous pour le travail?”) Ou Was machst du ausserhalb der Albeit? Que faites-vous après le travail ?

 

Choisir le bon sujet pour converser en allemand

Concentrez-vous sur des sujets qui vous intéressent en allemand. Si vous avez déjà suivi un cours d’allemand ou utilisé une application linguistique, vous avez peut-être eu l’impression d’apprendre des mots et des phrases que vous n’utiliseriez jamais dans la vie réelle. Si vous étudiez des sujets qui vous intéressent déjà, vous pourrez avoir des conversations relativement fluides sur ces sujets. Par exemple, si vous aimez regarder le football, vous avez de la chance, car les Allemands aiment le football. Construisez la confiance pour faire des erreurs avec grâce. Faire des erreurs est un bon moyen d’apprendre, mais si vous avez peur de faire des erreurs, vous risquez de ne jamais essayer. N’oubliez pas que vous venez d’apprendre une nouvelle langue et que personne ne s’attend à ce que vous maîtrisiez parfaitement le jour au lendemain. Si un locuteur allemand corrige votre discours, remerciez-le et répétez ce qu’il a dit. Par exemple, vous pourriez dire Danke, Ich spreche kein Deutsch, ce qui signifie : merci, je ne parle pas très bien allemand. Pour suivre des cours d’allemand à Paris contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *