Le résumé de la saison 1 de Game of Throne

Voici la version très courte de Game of Throne. Le film est doté de 800 pages. La série quant à elle est érigée à partir de 8 saisons. Ce qui rend cette série si difficile à résumer, c’est qu’il est raconté du point de vue de huit personnages différents et il se passe beaucoup de choses. Découvrez sans plus attendre les grandes lignes de cette série dramatique dont tout le monde parle.

 

Les grandes lignes de Game of Throne

La partie la plus longue de Game of Throne explique comment la noble famille Stark gère la conspiration et la politique de la cour dans les sept royaumes de Westeros, en mettant tout particulièrement l’accent sur Eddard Stark, le père et chef de la famille noble. Le roi Robert Baratheon, son vieil ami, a demandé à Lord Eddard Stark de servir de main du roi à la suite du décès du précédent président sortant, le mentor d’Eddard, Jon Arryn. Eddard est réticent mais reçoit des informations suggérant que Jon a été assassiné. Eddard accepte l’offre de Robert et prévoit d’utiliser sa position et son autorité pour enquêter sur le meurtre présumé. Une seconde histoire suit la princesse exilée Daenerys, l’une des dernières descendantes de la famille royale précédente, alors qu’elle grandit sur un autre continent. Sur le continent oriental d’Essos, les enfants exilés de la maison Targaryen, que Robert a détruits pour revendiquer le trône, complotent pour retourner à Westeros et renverser “l’usurpateur”. À cette fin, Viserys Targaryen organise le mariage de sa soeur Daenerys à Khal Drogo, dirigeant de 40 000 guerriers Dothraki, en échange de l’utilisation de ses guerriers lors de l’invasion de Westeros. De son côté, Daenerys souhaite simplement trouver un refuge sûr, loin des assassins du roi Robert et des ambitions compliquées de son frère. Un troisième récit suit Jon Snow, le fils illégitime d’Eddard Stark, grandi dans le nord de Westeros. Il fait partie de l’ordre militaire spécial appelé la garde de nuit, qui se consacre à la protection des Sept Royaumes civilisés contre les dangers au-delà du mur. Pour plus d’actualités sur les séries, comme “plus belle la vie en avance”, cliquez sur le lien.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Game of Throne

Eddard Stark est le seigneur du nord, mais il est ami avec le roi Robert Baratheon. Alors, quand Robert demande à Eddard d’être la main du roi, celui-ci ne peut pas vraiment refuser. Eddard décide alors de se rendre dans la capitale. Malheureusement, la famille Stark ne s’entend pas très bien avec la famille Lannister. C’est un problème parce que Cersei Lannister est la reine et son frère jumeau Jaime est un puissant chevalier. Mais le troisième frère est Tyrion, et il semble être une bonne personne, car il est drôle et intelligent (et un nain, en passant). À propos, la famille Lannister a un secret : Cersei et Jaime sont incestueux. C’est un secret tellement dangereux que le jeune Bran Stark a surpris et le long d’une tour, Jaime a jeté ce garçon par terre. Eddard est impliqué dans la politique et le complot des tribunaux. Eddard ne sait pas à qui faire confiance : devrait-il faire confiance au vieil ami de sa femme, Petyr Baelish, qui est maintenant un puissant politicien ou devrait-il faire confiance au vieux sage, Maester Pycelle, qui semble être un allié de la reine, ou le maître-espion, Varys.  Après une nouvelle tentative d’assassinat sur la vie de Bran, Catelyn (la femme de Eddard) se rend à King’s Landing avec le couteau utilisé pour tenter de tuer Bran. (Alors, quand Catelyn rentre chez lui et tombe sur Tyrion (en revenant du mur), elle décide de le faire prisonnier et l’emmène voir sa sœur complètement folle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *