Aménager l’espace pour tout le monde

En ville comme ailleurs, tout le monde doit pouvoir déambuler sans que cela pose de problèmes aux autres. On trouve des passages pour permettre aux piétons de traverser une rue sans risquer de se faire renverser par une voiture, des feux de signalisation indiquant qui doit passer, chacun à son tour, et de nombreux panneaux qui s’adressent aussi bien aux camions qu’aux voitures, aux vélos qu’aux piétons. En clair, que l’on soit sur une route de campagne ou sur une avenue d’une grande métropole, on sait à quoi s’en tenir en matière de déambulation. Pourtant il reste souvent des efforts à faire, certains ayant moins de possibilités que d’autres, et moins d’espaces qui leur soient dédiés.

Réguler l’allure des véhicules

L’exemple de la vitesse des voitures dans certains espaces est une vraie problématique qu’il faut gérer, de façon à ce qu’il n’y ait pas d’accidents avec les piétons. Le fait de poser un coussin lyonnais comme ralentisseur force les véhicules qui voudraient rouler vite à ralentir, et ainsi les piétons peuvent se sentir plus en sécurité. Ils n’ont pas à appréhender qu’une voiture les renverse parce qu’elle n’a pas eu le temps de freiner et ils peuvent donc se promener, mais aussi être libres d’aller et venir avec leurs enfants sans craindre quoi que ce soit.

Les vélos et les pistes cyclables

De même on a fait énormément de progrès concernant l’installation de pistes cyclables dans les grandes métropoles. Vu que ce moyen de transport est considéré comme une vraie alternative à la voiture dans un nombre de villes de plus en plus grand, il fallait s’adapter. Les cyclistes sont plus nombreux aujourd’hui, pour une autre raison : la pollution. En effet beaucoup de citadins se tournent vers le vélo parce qu’ils trouvent là une façon d’éviter de polluer l’air des villes. De plus en utilisant un deux-roues plutôt qu’une voiture, on réduit aussi le niveau sonore des rues, ce qui est bénéfique à tout le monde.

• Topi Games Tout le monde enquete - format grand (26,5 x 26,5 x 7,5)
    MENEZ L’ENQUÊTE ET DÉCOUVREZ LES COUPABLES DES DIVERS DÉLITS ET CRIMES FARFELUS QUI ONT LIEU À ENQUÊTEVILLE ! Soyez le premier à trouver le coupable, son mobile et l’objet mystère qui lui aura servi à commettre son crime à l’aide de portraits robots et de témoignages, mais attention aux indices sans
  • GLOBO Un plafonnier en aluminium et verre pour l'espace extérieur
    Luminaire Eclairage d'extérieur Plafonnier d'extérieur GLOBO, Description Un plafonnier en aluminium pour votre terrasse. Laissez-vous briller votre espace extérieur! Le design classique en fait un véritable point de mire dans tout environnement. Une ampoule avec une douille E27 et une