Un gratin pour votre prochain dîner

Le repas doit être chaleureux et surtout appréciable pour votre palais. Si vous aimez les goûts variés, vous ne serez pas contre le test de ces meilleurs gratins. Nous avons trouvé pour trouver quelques recettes au cours de nos recherches et elles devraient être faciles à intégrer à votre prochain repas. Certes, vous ne réaliserez pas toutes les préparations, mais quelques-unes auront l’occasion de vous enthousiasmer, ce sera le cas du gratin de pâtes qui reste facile à préparer. Il est aussi important de noter que le gratin est convivial, il peut alors rassembler les convives et la famille autour de la table.

Comment réaliser un gratin de pâtes ?

Le concept reste simple puisque vous devez faire cuire des pâtes et il faut éviter les spaghettis puisqu’elles ne se prêtent pas trop au jeu. Les coquillettes seront parfaites au même titre que les coudes qui sont un peu plus imposants. Vous avez besoin d’un liant préparé avec du lait, un peu de beurre et même du fromage. Vous pouvez opter pour une béchamel si vous souhaitez un repas un peu consistant. Il faudra privilégier cette recette pour le déjeuner, vous n’aurez aucune difficulté pour le digérer. Il existe plusieurs variantes avec notamment une sauce tomate et même de la simple crème fraîche.

D’autres aliments sont compatibles avec les gratins

Généralement, lorsque l’on évoque les recettes liées aux gratins, on pense aux pommes de terre et aux pâtes, mais ces ingrédients ne sont pas les seuls. Vous pouvez opter pour les courgettes, les choux-fleurs et même les endives. Vous pouvez même jongler avec les préparations afin d’avoir un goût qui vous plaît et cela permet aussi de proposer des légumes aux enfants qui n’apprécient pas forcément les choux-fleurs avec un peu de beurre et une viande classique. Vos convives ne voudront plus quitter votre maison grâce à ce repas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *