Succombez à l’aromathérapie pour passer un hiver sans tracas

Les huiles essentielles sont des produits naturels hautement concentrés réputés pour leurs vertus et les multiples applications que l'on peut en avoir. Dans le domaine de la santé, l'hygiène, et même en cuisine, elles ont un succès à toute épreuve. En hiver, pour traiter les symptômes de début de rhume et guérir plus facilement, avoir recours à une huile essentielle.

L'huile essentielle de ravintsara

S'il fallait n'en citer qu'une, l'huile essentielle de ravintsara est particulièrement populaire lorsqu'il s'agit de petites fatigues et rhumes passagers à l'arrivée de jours froids. En effet, c'est un antiviral puissant et donc très utilisé lorsque l'on souffre d'un état grippal. Elle est aussi antibactérienne. C'est donc un allié de choix pour faire le ménage lorsque l'on a un malade à la maison. Par diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de ravinstara stimule aussi l'immunité.

Pensez également à la menthe poivrée, ou encore à l'arbre à thé et aux ylangs-ylangs en cas de rhume. 

Prenez vos précautions avant d'utiliser une huile essentielle ! 

Fournissez-vous dans la mesure du possible auprès de professionnels experts dans les huiles essentielles. En effet, ces produits très concentrés doivent être manipulés avec précaution. Si vous avez des personnes fragiles dans votre entourage, vérifiez bien les contre-indications qui peuvent avoir certaines d'entre elles. De la même manière, ne les confondez pas ! Entre l'eucalyptus globulus, et l'eucalyptus radie, les propriétés ne sont pas tout à fait les mêmes. De la même manière, la compagnie d'un animal de compagnie n'est pas toujours compatible avec l'utilisation régulière d'un tel produit. 

Produit merveilleux, et qui semble même miraculeux dans certaines situations, les huiles essentielles font partie de notre quotidien. Vous en avez certainement fait l'usage sans même vous en rendre compte tant elles sont présentes dans de nombreux produits. En santé, saviez-vous que celle de clou de girofle était particulièrement populaire pour soulager les maux dentaires ? La prochaine fois que vous irez chez le dentiste, vous sentirez peut-être cette odeur si particulière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *