Comment fonctionne une caméra IP ?

Pour plusieurs raisons, il est important de placer son domicile ou son bureau sous surveillance vidéo. Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’être un surdoué en informatique ou un as en sécurité. En effet, l’avancée de la technologie permet de sécuriser la maison avec des caméras de surveillance de plus en plus performantes. Et avec la multiplicité des offres, il est aujourd’hui très facile de se procurer d’une caméra IP. Fonctionnant de façon autonome et pratique à installer, elle permet de sécuriser une propriété en toutes circonstances. Elle fonctionne par Wi-Fi et permet une vision complète de tout ce qui se trame devant la maison grâce à sa fonctionnalité de détection. Et son plus grand avantage est qu’elle permet de consulter les images et les vidéos à partir de n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

A quoi sert une caméra IP ?

Avez-vous vu cela : Adwords : Pourquoi changer le modèle d'attribution des conversions

Une caméra IP est un dispositif utilisé pour la sécurité d’une maison ou d’une entreprise. Elle fonctionne de manière entièrement autonome en réseau, en local et à distant, et étant sans fil, elle s’installe très facilement et très rapidement. Cet équipement de surveillance permet, par ailleurs, de connaître tous les mouvements qui se passent devant son champ de vision grâce à ses nombreuses fonctionnalités, entre autres, la détection de mouvement. Et par la même occasion, elle sert à protéger la maison à distance, depuis un smartphone ou n’importe quel appareil, à condition qu’il y ait une connexion internet. Elle gère les alertes et prévient le propriétaire dès qu’une intrusion ou un mouvement suspect est détecté. En outre, la caméra permet d’enregistrer les vidéos et photos qu’elle capte grâce à la carte micro SD intégrée. Et enfin, elle permet une surveillance permanente, de jour comme de nuit grâce à la vision nocturne qui est implantée régulièrement.

Principe de fonctionnement

A lire également : Smartphone pliable : quels sont les avantages ?

Le principe d’une vidéosurveillance IP est de relier une ou plusieurs caméras IP à un serveur, permettant de visualiser les enregistrements d’images et de vidéos à distance. La caméra IP ne peut, cependant, fonctionner qu’avec un appareil ayant accès à internet. Et par le biais de la connexion internet, la caméra transmet les images qu’elle filme au propriétaire. Les images sont ensuite consultables depuis un appareil, mobile ou non, grâce à une interface de consultation sécurisée. En fonction de ses fonctionnalités, l’équipement peut également transmettre des sons et des bruits qu’il détecte et enregistre autour de la maison.

De ce fait, la caméra IP doit en permanence être reliée à un réseau filaire ou au Wi-Fi par un box internet, un routeur ou un switch. Et si vous souhaitez bénéficier d’un débit fluide et recevoir des images claires, il est indispensable d’avoir une connexion à haut débit.

Par ailleurs, la caméra permet d’enregistrer les images et les vidéos sur un ordinateur ou un enregistreur numérique afin qu’elles soient utilisées comme preuves en cas d’intrusion. Côté paramétrage, il reste encore assez compliqué pour les personnes qui n’ont pas de connaissances en informatique.

Toutefois, actuellement, de nombreux constructeurs comme Foscam visent de plus en plus à simplifier le fonctionnement des caméras IP en se basant uniquement sur des services cloud. Et ils intègrentun infrarouge à l’équipement afin de permettre une vision nocturne nette. Les modèles de Foscam se reposent intégralement sur le cloud, ce qui les permet d’être à la portée de tous.

Bref, Foscam est une marque phare des équipements de sécurité de domicile. Si vous souhaitez surveiller votre maison avec un système de vidéosurveillance IP, vous pouvez acheter sur ce site une caméra IP de qualité et au meilleur prix. Les marques que nous proposons sont tous des leaders dans le domaine de la vidéosurveillance et les produits sont d’une performance assurée.

• ULTRA SECURE [RECONDITIONNÉ GRADE A+] Caméra 100% sans-fil autonome IP / WIFI
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Caméra de surveillance ULTRA SECURE, POINTS CLEFS DE CE PRODUIT ** PRODUIT RECONDITIONNÉ ** Grade : A+ Produit d'origine : F002-2350-00 DESCRIPTION PRODUIT COMPLÈTE IMPORTANT : PRODUIT RECONDITIONNÉ Ce produit, reconditionné, présente les
  • ULTRA SECURE [RECONDITIONNÉ GRADE A+] Caméra motorisée 100% sans-fil autonome IP /
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Caméra de surveillance ULTRA SECURE, POINTS CLEFS DE CE PRODUIT ** PRODUIT RECONDITIONNÉ ** Grade : A+ Produit d'origine : F002-2360-00 DESCRIPTION PRODUIT COMPLÈTE IMPORTANT : PRODUIT RECONDITIONNÉ Ce produit, reconditionné, présente les