Le choix d’un hoverboard : les critères essentiels pour ne pas se tromper

Actuellement, l’hoverboard est de plus de plus populaire grâce à son côté très pratique. Que vous soyez jeune ou adulte, ce moyen de déplacement est toujours adapté à vos besoins. Depuis que la circulation en ville est devenue serrée, l’hoverboad offre à ses utilisateurs une liberté de circulation. Parmi les nombreuses marques et boutiques d’hoverboard, choisir celui qui correspond à ses envies et son budget n’est pas une mince affaire. Cependant, il y a toujours des solutions pour s’en sortir. En général, il est important de vérifier plusieurs points afin détecter les atouts de certains parmi d’autres. Quelques critères doivent donc être pris en compte pour y arriver.

Opter pour le bon type de batterie pour une meilleure autonomie

En effet, pour que vous puissiez utiliser votre hoverboard d’une manière optimale, il est important qu’il ait une très bonne autonomie. Plusieurs types de batterie sont donc à revoir. Dans le cas où vous procédez à un achat en ligne, vous devez tout d’abord éviter de l’acheter sur un site douteux. De ce fait, vous devez vous tourner vers les sites proposant des batteries de marque reconnue, c’est-à-dire ayant une bonne réputation. En général, l’autonomie des batteries tourne autour de 25 km, mais celle-ci varie selon les modèles. Par ailleurs, il faut quand même savoir que pour un modèle classique adulte, la batterie peut tenir en moyenne 20 km, notamment une utilisation de 2 h 30 environ. Toutefois, votre choix dépendra du mode d’utilisation de l’hoverboard. Pour ne pas vous tromper, il faut également vérifier la charge maximale de la batterie. Une fois la batterie vide, vous devez le porter et le recharger pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau pour vos prochains déplacements. Ce qui peut être agaçant puisqu’il peut peser jusqu’à 15 kg. Pour choisir votre hoverboard, vous devez penser à la destination et le temps d’utilisation au quotidien.

Tenir compte du temps de charge et de la vitesse de l’hoverboard

Le gros avantage de l’hoverboard est indéniable puisqu’il peut se recharger en moyenne deux heures. Ce qui est rapide parmi tant d’autres engins électriques. Au moment de votre achat, vous devez particulièrement vous assurer que le chargeur pour Hoverboard convient à l’intensité de votre modèle. En effet, l’usage d’un chargeur de mauvaise qualité peut entraîner des soucis, voire même la détérioration de la batterie de l’hoverboard. Là encore, il est préférable de miser sur les produits de marque reconnue pour ne pas être déçue. Après la vérification du temps de charge, vous devez absolument vérifier la vitesse moyenne de l’engin. Généralement, il doit atteindre les 10 km/h pour un hoverboard classique. Ce qui est suffisant pour se déplacer sans aucun souci de manœuvre. Cependant, il est possible d’obtenir des modèles capables de rouler avec une vitesse plus importante. Dans ce cas, il faudra être à la hauteur pour garder l’équilibre et rouler en toute sécurité dans la rue.

La connectivité en complément

De par l’évolution impressionnante de la technologie, il est désormais possible de connecter l’hoverboard à d’autres appareils, notamment smartphone ou tablette. D’ailleurs, la compatibilité Bluetooth est donc une option avantageuse pour connecter l’engin à la tablette afin de réaliser des actions à partir d’application dédiée, notamment pour écouter de la musique, par exemple. Il y a également les modèles qui proposent des ports USB pour que l’on puisse les recharger sur un ordinateur ou un appareil similaire. Pour les passionnés de musique, certains modèles sont aussi équipés d’enceintes intégrées. Il suffit de les connecter à un smartphone et la musique est transmise directement à la plateforme. Ce qui égayera les déplacements puisque vos sorties seront bien animées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *